Lorsqu’on est amené à se déplacer au Luxembourg, un trajet peut parfois ressembler à un véritable parcours du combattant. La faute aux embouteillages, évidemment, mais aussi aux difficultés rencontrées pour se garer, ou encore aux transports en commun qui peuvent afficher de longues minutes de retard.

Heureusement, aujourd’hui, que vous viviez à la frontière belge ou française, il est possible de se passer de tous ces désagréments. La solution tient en 7 lettres : Kussbus

Depuis le 24 septembre, la jeune start-up luxembourgeoise a franchi un cap supplémentaire, puisqu’elle propose désormais une liaison entre Thionville, le Kirchberg et le Glacis. Les travailleurs français ont donc la possibilité d’emprunter, chaque matin et fin de journée, l’une des navettes mises en circulation.

Les frontaliers belges ne sont pas non plus en reste car, s’ils peuvent déjà utiliser Kussbus au départ d’Arlon depuis le mois de mai, leur ligne est désormais prolongée jusqu’à Habay. Les travailleurs traversant la frontière chaque jour étant nombreux à habiter cette commune, leurs demandes ont été entendues, et il était logique pour Kussbus de leur proposer des arrêts plus proches de leur domicile.

Les avantages de l’auto… Sans les inconvénients !

Pour Kussbus, s’adapter aux besoins de ses utilisateurs, et non l’inverse, est primordial. C’est la raison pour laquelle ce nouvel acteur de la mobilité mise sur le principe des arrêts virtuels.

Le concept est simple : les arrêts sont générés en fonction des demandes, grâce à un super algorithme. Les passagers vivant à proximité les uns des autres sont ainsi amenés à se retrouver à un même arrêt, spécialement créé pour l’occasion.

Il n’est donc pas question que la navette vienne vous chercher devant la porte de votre habitation ou de votre bureau, mais bien de mutualiser les arrêts, de façon à optimiser et minimiser le temps de trajet total. Par ailleurs, chacun d’entre eux est facilement accessible à pied ou en voiture, et toujours situé à proximité de parkings gratuits.

Kussbus, c’est aussi la garantie d’avoir un siège dans lequel s’installer pour passer un trajet confortable, sans devoir changer une seule fois de navette au cours du périple. C’est également une alternative écologique à la voiture, puisqu’un bus peut remplacer jusqu’à 19 véhicules. Moins de monde sur les routes, donc, mais aussi moins d’émissions de CO2.

Si les utilisateurs actuels plébiscitent Kussbus pour son côté « green », c’est également sa flexibilité et sa ponctualité qu’ils soulignent. Beaucoup se félicitent aussi d’arriver plus détendus au bureau, et constatent qu’ils réalisent de belles économies : prendre la navette revient en effet moins cher que d’utiliser quotidiennement son auto, si l’on prend en compte le coût du carburant et celui des entretiens chez le garagiste.

Réservez un trajet en un claquement de doigts…

… Ou plutôt en quelques clics ! Une fois l’application Kussbus téléchargée, vous y indiquez votre ville de départ, ainsi que l’heure à laquelle vous souhaitez monter dans la navette ou arriver au bureau. Pour l’instant, les bus circulent entre 6h et 9h, et entre 16h et 20h. La bonne nouvelle, c’est que vous pouvez troquer, jusqu’à la dernière minute, votre place dans une autre navette, et ce gratuitement.

Qu’attendez-vous pour télécharger l’application Kussbus et utiliser ce service innovant depuis Thionville ou Arlon, et à destination du Kirchberg/Glacis ? N’hésitez pas à franchir le pas, d’autant que vous pourrez effectuer gratuitement vos premier trajets grâce au code promo KUSSBUS.

  

Publireportage réalisé par Kussbus