Arrivée en avion au Luxembourg : nouvelles règles
icon recherche
Mobilité

Arrivée en avion au Luxembourg : nouvelles règles

Au vu des chiffres de l'épidémie de coronavirus au Luxembourg, le gouvernement a pris des mesures pour les voyageurs. Que faut-il retenir ? 

Publié par Chrystelle Thevenot le 30/03/2021 | 16.392 vues

Les mesures sanitaires mises en place depuis le 29 janvier 2021 seront prolongées jusqu’au 15 mai 2021 inclus, pour tout déplacement par voie aérienne à destination du Grand-Duché de Luxembourg.

Rappel des conditions

Toute personne, peu importe sa nationalité, à partir de 6 ans, qui se déplace par transport aérien vers le Luxembourg, doit présenter à l’embarquement le résultat négatif (sur papier ou document électronique) d’un test de détection par amplification de l’ARN viral du SARS-CoV-2 ou d’une recherche de l’antigène viral réalisé moins de 72 heures avant le vol.

Le résultat du test négatif devra être présenté dans l’une des langues administratives du Luxembourg ou en anglais, espagnol, italien ou portugais.

Nouveauté

A partir du 1er avril 2021, les personnes en déplacement par transport aérien depuis un Etat tiers ne devront, en revanche, plus se soumettre à un test additionnel par recherche de l’antigène viral (test rapide) à l’arrivée à l’aéroport de Luxembourg.

Dans ce contexte, il est à noter que les restrictions temporaires d’entrée pour les ressortissants de pays tiers sur le territoire du Luxembourg sont prolongées jusqu’au 30 juin 2021.

Si je refuse de me faire tester ?

Si vous refusez de vous soumettre à un test rapide d’antigènes, vous devez vous mettre en quarantaine pendant 14 jours, qui sera levée si un résultat négatif est fourni pendant cette période.

Si je me fais contrôler positif ?

Les personnes testées positives doivent s’isoler pendant 10 jours.

En période de confinement, tout contact doit être évité avec d’autres personnes et un masque chirurgical doit être porté chaque fois qu’elles se trouvent en présence d’autres personnes.

Le non-respect d’une mesure d’isolement au Luxembourg est puni d’une amende.

Il faut noter que des structures d’hébergement pour touristes testés positifs sont accessibles pour les cas identifiés par l’inspection sanitaire et qui le nécessitent. Il n’y a plus de contrôle de la température des voyageurs à l’aéroport.

Renseignements
https://covid19.public.lu/fr/voyageurs/visiter-luxembourg.html

Lire Pas de trains entre Luxembourg et Bettembourg du 3 au 18 avril

Ailleurs sur le web