Les CFL profitent de la période de vacances de la Toussaint au Grand-Duché (du 27 octobre au 4 novembre) pour boucler une nouvelle phase de travaux sur les rails du pays. Ceux-ci concerneront les lignes 60 et 10.

La ligne 60 (Luxembourg-Esch-sur-Alzette-Pétange-Rodange)

Aucun train ne circulera entre les arrêts Bettembourg et Esch-sur-Alzette à compter du samedi 27 octobre jusqu’au dimanche 4 octobre. Le chantier se tiendra en effet à l’arrêt intermédiaire de Schifflange avec la suppression en cours de deux passages à niveau.

La ligne 10 (Luxembourg-Troisvierges-Gouvy)

Les travaux attenants au futur pôle d’échange multimodal au niveau de la gare d’Ettelbruck se poursuivent. Prochaine étape : l’installation, du 27 octobre au 11 novembre, d’un quai provisoire. A cette occasion, le tronçon entre Ettelbruck et Diekirch sera clôturé.

A noter que ce même tronçon sera à nouveau concerné par des travaux le week-end du 17-18 novembre.

Les mesures de substitution

Pour la ligne 60

Des bus de substitution transporteront les usagers entre Esch-sur-Alzette et Bettembourg avec des haltes prévues à la gare d’Esch, l’arrêt de bus « Stadhaus » de Schifflange, celui de « Am Duerf » à Noertzange et la gare de Bettembourg. Des trajets directs sont en outre prévus entre Luxembourg et Esch-sur-Alzette.

Pour la ligne 10

Compte-tenu de la nature des travaux, les horaires seront modifiés sur la ligne 10 pendant la quinzaine (les horaires détaillés seront disponibles sur www.cfl.lu, l’application CFL et en gare d’Ettelbruck). Aussi, des bus relieront les gares d’Ettelbruck et de Diekirch.