Attendue (depuis longtemps), annoncée (en début d’année), la voilà : la ligne 602 du réseau RGTR débutera ses liaisons entre Meurthe-et-Moselle et Grand-Duché à compter du dimanche 21 mai. Et à raison de 15 allers-retours quotidiens en semaine, la nouvelle offre bus a de quoi séduire les frontaliers de ce secteur géographique.

Ainsi, la nouvelle ligne fonctionnera la plupart du temps, depuis la Lorraine, de 4h55 (1er départ depuis Val de Briey) à 18h55 (dernier trajet aller vers le Grand-Duché). Elle a notamment comme atout de desservir à la fois Esch-sur-Alzette et Belval (3 arrêts) mais aussi rejoindre Luxembourg-ville (via Cloche d’Or).

Si pour l’instant ce bus ne devrait pas marquer d’arrêt à Audun-le-Roman, l’option reste envisageable. Le ministère de la Mobilité luxembourgeois n’a pas fermé la porte à cette possibilité. Sachant que la 602 initiale desservira :

Val de Briey, Avril, Trieux, Beuvillers, Aumetz, Audun-le-Tiche, Esch-sur-Alzette puis Luxembourg-Ville avec le parc Monterey en guide de terminus. Idéal point de chute pour qui voudrait reprendre un bus de ville ou attraper un tram.

Les transports en commun restant gratuit sur le territoire luxembourgeois, l’abonnement à cette liaison sera relativement peu coûteux. Il est question de 40 euros mensuels ou 360 € à l’année. Les billets pour un trajet unique ou un aller-retour seront également possibles, bien entendu.

Retrouvez l’état de la circulation en direct en cliquant notre rubrique TRAFIC