Le 19 février prochain, les élèves du lycée Vauban déménagent sur le nouveau campus francophone, au ban de Gasperich.

Pour l’occasion, la Ville de Luxembourg revoit le tracé de certaines de ses lignes de bus.

Ligne 21

La ligne 21 desservira, à raison d’un bus toutes les 15 minutes, le nouvel arrêt “Francophonie”, situé sur le boulevard Kockelscheuer. Il continuera ensuite vers la Cloche d’Or, jusqu’au terminus actuel “Guillaume Kroll”.

La ligne 21 ne s’arrêtera plus au P+R Lux-Sud, le temps de trajet entre la Gare Centrale et la Cloche d’Or sera réduit de 5 minutes.

Ligne 22

L’itinéraire de la ligne 22 sera prolongé au-delà de la Gare Centrale. Il desservira dorénavant, nouvel arrêt “Francophonie” (toutes les 10 minutes) et l’arrêt “Gerhard Mercator” sur le boulevard Raiffeisen.

le bus pousuivra ensuite sa course vers le nouveau terminus à l’arrêt “Howald, P+R Lux-Sud” (centre douanier).

Les lignes 21 et 22, passant toutes les deux par le centre-ville et le quartier de la Gare, créeront une liaison directe entre les arrêts “Charlys Gare” et “Francophonie” à raison d’un bus toutes les 6 minutes.

À noter que les voyageurs vers/depuis le P+R Lux-Sud devront désormais utiliser la ligne 22 au lieu de la ligne 21.

Ligne 32

Nouvelle liaison provisoire, la ligne 32, desservira aux heures de pointe les arrêts “Hildegard von Bingen“, “Leonardo Da Vinci », “Émile Bian“, et “Jean Piret” en parallèle à la ligne 24.

Celle-ci sera opérationnelle jusqu’à la mise en service d’un nouvel arrêt situé boulevard Raiffeisen, à hauteur du P+R Lux-Sud. Cette mise en service est prévue pour l’été 2018.

Adaptation d’horaires

Les adaptations des tracés entraîneront un changement d’horaires, notamment des lignes 21, 22 24 et 28, dans le but de maintenir une fréquence uniforme sur les tronçons parallèles des lignes en question.

Informations et signalétiques

Sur les tracés de ces lignes, une signalétique spécifique sera mise en place afin d’informer les utilisateurs.

Le personnel du Service des autobus de la Ville de Luxembourg, présent aux principaux arrêts d’autobus, se tiendra à disposition du public pour le guider et l’informer sur les adaptations.

Les utilisateurs retrouveront toutes les informations sur les changements sur les arrêts de bus, sur le site Internet newbus.vdl.lu et sur la cityapp VdL.

Plus d’informations sur le site de la Ville du Luxembourg