icon recherche
Mobilité

Ça va coincer sur l’A30

Prévus de longue date, des travaux au niveau du tunnel de Hayange vont débuter le 5 août pendant trois semaines. Des itinéraires alternatifs sont conseillés.

Publié par Romain S. le 02/08/2019 | 4.202 vues

Les travaux de modernisation du tunnel de Hayange se poursuivront jusqu'au 23 août.

Une première série de travaux avait été effectuée au niveau du viaduc de Hayange au printemps, entre début avril et fin mai. Rebelote à compter du lundi 5 août.

Cette fois, trois semaines durant, jusqu’au 23 août, le trajet sera à nouveau perturbé par une opération de modernisation du tunnel de Hayange, le « Tunnel du Bois des Chênes ».

Les deux sens de circulation seront impactés. La Ville de Florange avait déjà avisé les usagers au début du mois de mai sur sa page Facebook tandis qu’une réunion d’information s’est tenue le 3 mai à la sous-préfecture de Thionville. Des itinéraires alternatifs seront mis en place.

Dans le sens Metz-Longwy

Au niveau de la birfurcation A30/A31, il sera conseillé aux usagers de ne pas emprunter l’A30 et de continuer sur l’A31 jusqu’à la sortie 43 (Elange). De là, ils poursuivront sur la RD14 jusqu’à Havange où ils pourront rattraper l’A30.

Pour les autres, l’A30 sera clôturée au niveau de la sortie 4 (Nilvange). Ils devront s’engager sur la RD952 jusqu’à Fontoy puis sur la RD59A jusqu’à l’échangeur 5 d’où ils pourront reprendre l’A30.

Dans le sens Longwy-Metz

L’axe sera fermé à hauteur de Havange (sortie 6). L’itinéraire bis passera par la RD14 jusqu’à l’A31 (Elange). Sera également barré la sortie 5 (Fontoy). Les automobilistes devront d’abord repartir vers le Luxembourg via l’A30 pour reprendre la RD14 puis l’A31.

Ailleurs sur le web