Carte interactive des 358 aires de covoiturage en Grande-Région
logo site
icon recherche
Mobilité

Carte interactive des 358 aires de covoiturage en Grande-Région

Avec la hausse du prix du carburant au Luxembourg et dans les pays frontaliers, voici une idée pour faire des économies. La carte des aires de covoiturage est téléchargeable.  

Publié par Edouard Trèfle le 28/10/2021 | 1.048 vues

Covoiturage-grande-region
Covoiturage-grande-region

Le Système d’Information Géographique de la Grande Région (SIG-GR) et le Groupe de travail Transport du Sommet de la Grande Région se sont associés pour réaliser une carte des aires de covoiturage.

En 2021, la Grande Région compte 358 aires de covoiturage avec 11 627 places de stationnement.

Par rapport au recensement réalisé en 2016, on constate une augmentation du nombre des aires, avec un renforcement particulier des aménagements en Rhénanie-Palatinat et en Wallonie. Ce constat souligne les efforts réguliers de renforcement du maillage des aires de covoiturages.

La carte interactive des aires de covoiturage permet de consulter pour chaque parking la localisation exacte, le nombre de places de stationnement, la route desservie et la source des données.

Cette carte géolocalise les aires de covoiturage (opérationnelles ou en projet) situées dans un périmètre de 40 km de la frontière luxembourgeoise afin de cibler les parkings utilisés majoritairement par les frontaliers se rendant à Luxembourg.

Lire Ligne de Tramway plateau du Kirchberg-aéroport Findel pour 2024

 

 

Ailleurs sur le web