C’est officiel, les autoroutes allemandes payantes dès 2016
logo site
icon recherche
Mobilité

C’est officiel, les autoroutes allemandes payantes dès 2016

Payer pour pouvoir circuler sur les autoroutes allemandes. C’est la proposition qui a été acceptée vendredi par le Parlement allemand.

Publié par CaptainListe le 30/03/2015 | 3.768 vues

Vendredi, le Parlement allemand a voté pour la mise en place d’une vignette pour circuler sur les autoroutes allemandes.

Le prix de ces vignettes sera modulé en fonction de la cylindrée et des émissions de gaz d’échappement. Il variera entre 5 et 15 euros pour dix jours et entre 16 et 30 euros pour deux mois. Le tarif annuel devrait être de maximum 130 euros.

L’ensemble des conducteurs sont concernés, mais pour les automobilistes allemands, le montant de cette taxe sera déduit de celle qu’ils payent déjà pour les véhicules à moteur (Kfz-Steuer).

Ainsi, dès le 1er janvier 2016, toutes les voitures qui voudront circuler sur les autoroutes allemandes devront s’acquitter de cet “impôt pour les infrastructures” qui devrait rapporter 500 millions d’euros nets par an au gouvernement allemand. L’introduction est prévue pour le 1er janvier 2016 si la Commission européenne ne se prononce pas contre ce projet.

Photo : jelle-vd-wolf – shutterstock.com

Ailleurs sur le web