icon recherche
Mobilité

Changez de voiture, c’est le festival de l’occasion !

C’est le moment de faire une bonne affaire et d’acheter son véhicule pendant l'AutoOccasiounsFestival 2019. Pourquoi ? 

Publié par EddyThaux le 16/05/2019 | 3.224 vues

L’un des évènements les plus important au Luxembourg, pour les automobilistes, est sans doute l’AutoOccasiounsFestival ou le Festival de l’occasion. Il se déroulera du 17 au 19 mai 2019. Nous vous conseillons d’aller repérer votre future voiture dès à présent.

La période actuelle est idéale pour les achats de véhicules d’occasion, car il y a un vaste choix. En effet, les voitures achetées pendant l’Autofestival en début d’année, ont été livrées. Cela signifie que toutes les reprises sont arrivées dans le parc des occasions.

Des voitures moins chères qu’en France ou en Belgique

Il faut noter que la décôte sur un véhicule d’occasion est calculée sur le prix de base toutes taxes comprises. La TVA au Luxembourg étant de 17%, le véhicule d’occasion sera mathématiquement moins cher que l’équivalent en France où la TVA est à 20% ou respectivement en Belgique, où elle est à 21%.

Aussi, faut-il ajouter de très important : si le véhicule acheté a plus de 6 mois et plus de 6000 km, le non-résident ne devra pas s’acquitter de la TVA dans son pays de résidence et bénéficiera donc de la TVA luxembourgeoise à 17%.

Moins de kilomètres, plus d’options

D’ailleurs, le parc luxembourgeois propose aussi souvent des véhicules jeunes, bien entretenus (suivi des entretiens, services), avec peu de kilomètres et offrant de nombreuses options.

Des véhicules garantis jusqu’à 4 ans

Les véhicules d’occasion achetés en concession sont révisés et garantis. Autopolis, en plus de faire contrôler tous ses véhicules par l’ACL (Automobile Club Luxembourg), un organisme indépendant pour la protection des automobilistes, offre des garanties allant de 2 ans minimum, jusqu’à 4 ans de garantie !

Les démarches administratives

Autopolis assure un suivi des démarches administratives en vue de l’immatriculation des véhicules à l’étranger.

Autopolis

Zone d’activités Bourmicht
L-8070 BERTRANGE
Luxembourg
[email protected]
Téléphone : +352 43 96 96-2500
Fax : +352 43 96 96-2909

Publi rédactionnel réalisé par : 

 

 

Deux fois par semaine, recevez gratuitement la newsletter de lesfrontaliers.lu