icon recherche
Mobilité

Chantier sur l’E411 : c’est terminé !

Les grands travaux entrepris depuis septembre à la frontière belgo-luxembourgeoise s’achèvent. Mardi matin, la circulation reprendra son cours normal.

Publié par Romain S. le 29/04/2019 | 4.773 vues
comments2 commentaires

Les travaux avaient débuté le 25 septembre sur l'E411, sur une portion d'environ 11 km.

On imagine les automobilistes lâcher un gros « ENFIN ! ». A l’œuvre depuis septembre, le gros chantier sur l’E411, entre Arlon et Sterpenich, voit le bout du tunnel.

Mardi, la circulation sera revenue à la normale. La Sofico, société en charge des travaux, l’a annoncé lundi via un communiqué.

« Les voies seront totalement libérées dans les deux de circulation à partir de ce mardi 30 avril pour les heures de pointe matinales. Il sera donc à nouveau possible de circuler sur les deux voies dans chaque sens. »

Lire : La Belgique aura les premières « routes du futur » d’Europe

La vitesse restera toutefois limitée à 90 km/h en direction du Luxembourg jusqu’au 7 mai, date à laquelle le projet de co-voiturage sera lancé, précise la Sofico.

Pour rappel, la bande d’arrêt d’urgence pourra être empruntée par les véhicules transportant au minimum trois personnes en cas d’embouteillage.

Lire : A6 : une « autoroute unique » pour le covoiturage

Ailleurs sur le web

Sellig
8 messages
Il y'a 3 mois

Marci matin, la circulation a effectivement retrouvé son cours normal. Aucun problème sur la E411, et... bouchon / ralentissement dès qu'on passe la frontière...La 3ème bande n'est sans doute pas du bon côté de la frontière.