icon recherche
Mobilité

Circulation : ça va coincer fortement à Aubange

Un important chantier va « lourdement » perturber la circulation sur l’avenue de l’Europe à Aubange (Belgique), qui mène et à la France et au Grand-Duché.

Publié par Romain S. le 15/03/2019 | 5.424 vues
comments1 commentaire

Les automobilistes habitués à emprunter l'avenue de l'Europe sont encourager à éviter autant que possible l'axe pendant la durée des travaux.

Frontaliers belges, soyez prévenus. D’importants travaux vont débuter prochainement dans la ville frontalière d’Aubange en Belgique, a annoncé la commune sur son site internet.

Ils concerneront l’avenue de l’Europe (N 830) et entraineront la fermeture totale de la voirie pendant une quinzaine de jours, a priori. Le chantier consistera à raccorder la voie ferrée Mont-Saint-Martin-Athus et à réaliser un rond-point en face du Terminal Conteneurs.

« Il faut s’attendre à de grosses perturbations pendant la durée des travaux », notamment en direction de la France et du Grand-Duché, prévient d’ores et déjà la ville.

Privilégier le covoiturage et le télétravail

Elle conseille en outre de privilégier le télétravail dans la mesure du possible, de covoiturer, d’emprunter les transports en commun, d’éviter les heures de pointe (départs et retours du travail) voire tout bonnement à laisser la voiture au garage.

En réponses aux réactions des internautes, la commune d’Aubange a précisé que qu’une réunion avec les maires de Mont-Saint-Martin et de Pétange, ainsi qu’avec la police, se tiendrai le 19 mars. Y seront alors déterminés les dates précises du chantier ainsi que le plan de déviation.

Pour rappel, un autre gros œuvre est en cours actuellement à la frontière belgo-luxembourgeoise sur l’E411, rendant là aussi les conditions de circulation difficiles.

Lire : La circulation va se compliquer sur l’E411

Deux fois par semaine, recevez gratuitement la newsletter de lesfrontaliers.lu

Ailleurs sur le web

progsam
8 messages
Il y'a 2 mois

Il faut une 2x2 voies entre l'A13 (LU), l'A28(BE) et la N52(FR), ils nous donnent un rond point !:-)
Athus, Rodange, Mont-St-Martin et Long-la-ville, prêts pour la paralysie ?