Les semaines se suivent et se ressemblent à la pompe. Si vous avez besoin de faire le plein avant de vous rendre en famille à quelques jours de Noël, c’est une nouvelle fois au Luxembourg qu’il vous en coûtera le moins cher.

Certes, les prix sont remontés pratiquement partout dans la Grande Région, mais ils demeurent cependant toujours plus attractifs au Grand Duché. En témoigne le SP 95 fixé à 1,454 € le litre, bien en dessous des prix pratiqués chez les voisins où il n’est pas affiché à moins de 1,633 (en l’occurrence en France).

La France justement, qui entre dans son avant-dernière semaine avant la fin de la remise de 10 centimes d’euros par litre de carburant. Mise en place par le gouvernement, elle reste en vigueur jusqu’au 31 décembre et est toujours cumulable avec une seconde remise de 10 centimes d’euros, cette fois appliquée par TotalÉnergies.

Pour rappel, les tarifs annoncés pour chaque carburant pour la France et l'Allemagne sont une moyenne des prix relevés dans quatre à cinq stations-services frontalières.

Retrouvez l'ensemble des prix des carburants dans la Grande Région ainsi que toute l'info trafic dans notre nouvelle rubrique dédiée !