Comparatif des prix du carburant au Luxembourg, en France, en Belgique et en Allemagne au 22 novembre
logo site
icon recherche
Mobilité

Comparatif des prix du carburant au Luxembourg, en France, en Belgique et en Allemagne au 22 novembre

Fin de la remise du gouvernement en France, baisse des prix au Luxembourg... on fait le point sur les tarifs à la pompe ce mardi dans la Grande Région.

Publié par Aymeric Henniaux le 22/11/2022

L'essence et le diesel ont bien baissé au Luxembourg.
Effets d'ascenseur ou simple coïncidence : quand les carburants augmentent en France, ils baissent au Luxembourg.

Cette fois c’en est bien fini de la remise des 30 centimes d’euros par litre de carburant mise en place par le gouvernement en France. Après une ruée à la pompe des automobilistes le 15 novembre en fin de journée, les prix se sont donc envolés dès le mercredi 16 au matin dans l’Hexagone. Reste qu’un rabais de 10 centimes est toujours en place jusque décembre, qui atteint même 20 centimes d’euros dans les stations du groupe TotalÉnergies.

Dans le même temps, d’importantes baisses des tarifs sont survenus successivement au Luxembourg depuis quelques jours, la dernière en date, hier lundi, a même vu le diesel retrouver un prix (1,696 euro le litre) que l’on n’avait plus connu voilà plusieurs mois. Le Grand-Duché redevient donc sans mal le pays de la Grande Région où les prix des carburants sont les plus raisonnables.

Enfin, et même s’ils partaient de bien plus loin (en l’occurrence plus haut), il est à signaler que les prix de l’essence et du diesel en Belgique ont eux aussi beaucoup baissé ces sept derniers jours.

Les prix affichés pour la France et l'Allemagne sont des moyennes réalisées après un relevé des prix effectué dans cinq stations-services frontalières de chaque pays.

Ailleurs sur le web