Les chantiers à Luxembourg-Ville vont bon train et la circulation, déjà compliquée, en pâtit quelque peu. Prochainement, les services de la capitale vont profiter des vacances de printemps pour procéder à des travaux susceptibles de perturber le trafic.

Sur la route d’Esch

Ils concerneront la pose de réseaux d’utilité publique et d’infrastructure au niveau de l’intersection formée par la route d’Esch et le Kolhenberg. Ceux-ci débuteront à compter du mercredi 3 avril à 5h et s’achèveront le samedi 20 avril vers 18h.

La circulation sera dès lors adaptée en conséquence comme suit :

  • La route au Kohlenberg, entre la route d’Esch et la rue Verte, sera barrée ;
  • Au niveau de l’intersection entre le Kohlbenberg et la rue Christophe Plantin, la route d’Esch sera rétrécie à deux voies ;
  • Les véhicules en provenance de Hollerich et du Gaasperecherbierg ne pourront pas accéder à la rue Christophe Plantin depuis la route d’Esch.

Les lignes de bus 2 et CN3 verront aussi leur itinéraire modifié.

En direction de Kohlenberg/Boy Konen, la ligne 2 sera déviée depuis l’arrêt Al Gasperich par la rue de Gasperich, la route d’Esch, la rue de Cessange et la rue Tubis vers le Kohlenberg. Le retour se fera en sens inverse. Seront supprimés les arrêts suivants : Louis de Froment, Kuelebierg et Tubishaff. En direction de Kohlenberg, l’arrêt Klensch sera transféré provisoirement devant les maisons 74-76 de la rue de Gasperich.

La ligne CN3 sera déviée depuis l’arrêt Al Gasperich par la rue de Gasperich, la route d’Esch, la rue de Cessange vers Cessange-Kierch. Seront supprimés les arrêts Gaasperecherbierg et Rue Verte.

Sur le pont Buchler

Par ailleurs, l’ouvrage d’envergure entrepris sur le pont Buchler va entrer dans une nouvelle phase à partir du samedi 6 avril à 6h.

La bretelle d’accès « Ouest » de la route de Thionville vers la Pénétrante Sud (direction rond-point Gluck) sera clôturée jusqu’au 20 avril vers 18h.

Lire : Début du « plus important chantier pour la mobilité au Luxembourg »