La Ville de Luxembourg annonce un double chantier à compter de vendredi, consistant en la pose de réseaux d’utilité publique. Le premier concerne l’intersection formée par la route d’Esch et la rue Jean Piret, chantier qui sera poursuivi jusqu’au 2 septembre. Par conséquent :

  • la circulation sera interdite dans la rue Jean Piret, entre la route d’Esch et la rue Henri M. Schnadt ;
  • la chaussée sera rétrécie sur deux voies à la route d’Esch au niveau de l’intersection formée avec la rue Guilaume J. Kroll et la rue Jean Piret.

Par ailleurs, les arrêts de bus seront aussi affectés par les travaux. L’arrêt Jean Piret sera temporairement supprimé et remplacés par l’arrêt Cloche d’Or.

Idem pour l’arrêt Emile Bian en direction du Ban de Gasperich, déplacé dans la rue Emile Bian le long des immeubles de Post Luxembourg. L’arrêt Cloche d’Or enfin (lignes AVL et RGTR) en direction du sud, sera décalé d’une centaine de mètres en direction de Kockelscheuer.

 

Le second ouvrage s’achèvera le 15 septembre selon les prévisions de l’Administration communale. Il concernera l’intersection formée par la route d’Esch et la rue Christophe Plantin. Cette dernière accueillera une circulation en sens unique depuis la jonction avec la route d’Esch jusqu’à la rue Ludwig van Beethoven.

Les arrêts Klensch et Louis de Froment vers Boy Konen seront supprimés et remplacés par un arrêt provisoire dans la rue de Gasperich (à hauteur des maisons 74a-76) ainsi que par les arrêts Gaasperecherbierg et rue Verte.