Gros ravalement de façade pour l’application mobile mTicket. Depuis lundi, le service de la Communauté des transports publics du Luxembourg (Verkéiersverbond), qui permet d’acheter ses titres de transports sur smartphone a opéré une mise à jour ergonomique et propose davantage de fonctionnalités à ses utilisateurs.

S’il était d’ores et déjà possible de payer des billets courte et longue durée en quelques clics, des abonnements mensuels et des billets transfrontaliers sont désormais disponibles à l’achat. La commande peut se faire individuellement ou par carnets.

Sauvegarde sur le cloud

La nouvelle version offre également un système de sauvegarde des opérations en cours. Dans l’hésitation, l’usager qui tarde à valider l’opération et décide de revenir sur l’application plus tard, ne sera plus obligé de recommencer les démarches à zéro.

Le cloud mTicket garde en mémoire les données déjà remplies, de sorte à ce que le client puisse y avoir accès à n’importe quel moment et de n’importe quel téléphone.

Aussi, le Grand-Duché pratique un tarif unique sur l’ensemble de son réseau de transport et les titres valables pour les trains, le sont aussi pour les bus et le tramway.

Les billets sont utilisables immédiatement ou pour des trajets futurs. La transaction se fait via des intermédiaires sécurisés, Digicash (qui permet par ailleurs d’autres dépenses) et Paypal.

Plus d’informations sur www.mticket.lu