icon recherche
Mobilité

Des bus hybrides pour les CFL

La compagnie ferroviaire vient d’acquérir quatre bus hybrides de la marque Volvo. Ils pourront compter jusqu’à 132 passagers.

Publié par Romain S. le 08/03/2019 | 342 vues

Le modèle, le 7900 LAH, d’une longueur de 18 mètres, peut accueillir jusqu’à 132 passagers.

« Les CFL ont été séduits par l’aspect écologique des bus hybrides qui polluent moins qu’un bus diesel et par la perspective de réduction de consommation de carburants. »

Les quatre bus hybrides réceptionnés par les CFL permettent des réductions de consommation de carburants de l’ordre de 39 %. C’est le groupe Volvo qui a remporté l’appel d’offres lancé par la compagnie ferroviaire, qui vient donc d’effectuer sa première acquisition en électromobilité.

Lire : Les ventes de véhicules électriques et hybrides en hausse

Le modèle, le 7900 LAH, d’une longueur de 18 mètres, pouvant accueillir jusqu’à 132 passagers, est considéré comme « le meilleur de la catégorie hybride par les principaux opérateurs européens. »

Les Chemins de fer luxembourgeois amorcent ainsi un virage « vers une phase transitoire entre les bus diesel et les bus 100 % électriques. »

Les autocars pourront en outre être programmés de manière à respecter des zones zéro émission, tout en traversant les villes sans émettre de pollution ni de nuisance sonore.

Lire : Les vel’OH ! électriques gratuits jusqu’à nouvel ordre

Deux fois par semaine, recevez gratuitement la newsletter de lesfrontaliers.lu

Ailleurs sur le web