icon recherche
Mobilité

Deux ans de travaux prévus à Walferdange

L’Administration des ponts et chaussées a annoncé le démarrage de travaux près de la gare de Walferdange à partir de jeudi. Le chantier, qui perturbera le trafic, durera deux ans.

Publié le 13/02/2018 | 1.541 vues

Les travaux se feront en sept phases dont la première débute jeudi 15 février. Les travaux se feront en sept phases dont la première débute jeudi 15 février.

Le communiqué de l’Administration des ponts et chaussées (PCH) a été relayé, mardi, par le gouvernement luxembourgeois. Pour compenser la future suppression du passage à niveau sur la CR 125 à Walferdange, PCH et CFL entameront un chantier visant à la construction d’un passage souterrain.

Le projet de voirie consiste principalement en l’aménagement d’un passage inférieur (trafic motorisé et mobilité douce) sur le CR 125 vers le « Stafelter » à la hauteur du PN17 à Helmsange. Le PN17 restera accessible pour la mobilité douce jusqu’à la mise en conformité de l’arrêt Walferdange“, précise la PCH.

Sortira ainsi de terre en juillet 2020, un souterrain piétonnier avec ascenseurs dont le but est “d’améliorer la sécurité pour la circulation routière, piétonne et cycliste ainsi que sur la ligne ferroviaire Luxembourg-Troisvierges.

Perturbation sur le trafic jusqu’à la mi-juillet

Les travaux se feront en sept phases dont la première débute jeudi 15 février. L’Administration ne prévoit, en outre, que des mesures ponctuelles sans incidence majeure sur le trafic. Néanmoins, des perturbations interviendront au moins durant les deux premières étapes du chantier.

  • La première, du 15 février jusqu’à la mi-mars, entraînera la fermeture à la circulation d’une partie de la rue de la Gare, “du rond-point des Roses jusqu’au croisement rue de Dommeldange. La rue de l’Eglise se terminera en cul-de-sac.
  • L’interdiction au passage des véhicules dans la rue de la Gare se poursuivra durant la seconde, de la mi-mars à la mi-juillet 2018. En revanche, “la zone entre l’église et le rond-point des Roses, ainsi que l’ensemble de la rue de l’Eglise“, seront réouvertes.

A noter également que la rue des Champs et la rue du Chemin de fer se termineront en cul-de-sac.

Le plan du chantier

Commentaires Réagir à cet article

Ailleurs sur le web

Sommes-nous de bons "cyclistes" ?

ALD Automotive Luxembourg

La chambre des salaries (CSL) : Pourquoi voter ?

LCGB

Gagnez en qualité de vie : vivez aux portes du Luxembourg

Innov'habitat

Comment investir sans se ruiner?

BIL

Calculez facilement votre salaire net au Luxembourg

lesfrontaliers.lu

Bouchons et retards : quels sont vos droits ?

ALEBA

Soignons nos futurs infirmiers

IUIL