Il n’y a pas que les navetteurs du quotidien qui sont impactés par la 2e phase des travaux d’été des CFL, les habitués du TGV vont aussi devoir changer leurs plans pour les semaines à venir. Car si, pour ce début d’été, les liaisons entre le Grand-Duché et la France via TGV avaient été assurées depuis Belval ou Rodange, les chantiers prévus sur la ligne Bettembourg-Luxembourg imposent une nouveau point de départ.

Ainsi, qui veut se rendre à Paris-Est, Marseille ou Montpellier (entre le 12 août et le 15 septembre), en liaison Grande vitesse devra se rendre sur le quai de la gare de Bettembourg ou de Metz-ville. L’information a été confirmée par les CFL.

La Compagnie des chemins de fer luxembourgeoise a d’ores et déjà prévus des bus de remplacement pour assurer le transport vers Bettembourg pour les passagers qui disposent ou disposeront d’une réservation. Et les CFL d’indiquer qu’ « à Bettembourg, le terminus du bus TGV se situera au niveau de la Zone B, sur la gauche du bâtiment voyageurs (vue de face) ».

Pour celles et ceux qui ont déjà réservé leur voyage TGV, mieux vaut vérifier les informations figurant sur leur
ticket d’embarquement. Doit y être indiqué le lieu de départ de leur bus de remplacement et du TGV à emprunter une fois à quai.

En cas de doute, le site www.cfl.lu ou la ligne téléphonique (+352) 2489 2489 sont là pour orienter les clients.

 

En rubrique TRAFIC,
retrouvez notre comparatif des prix des carburants