Embouteillage : après une accalmie, c’est reparti !
icon recherche
Mobilité

Embouteillage : après une accalmie, c’est reparti !

Même si de nombreux salariés au Luxembourg sont toujours en télétravail, force est de constater que les autoroutes sont encore saturées. 

Publié par Chrystelle Thevenot le 08/09/2020 | 2.958 vues

Au plus fort du confinement en mars et en avril, entre le télétravail et les fermetures administratives, la baisse des embouteillages fut vertigineuse par rapport à 2019.

En moyenne, la congestion s’affichait en recul de 63%.

L’écart a ensuite eu tendance à se réduire progressivement jusqu’au 2 juillet avant de s’élargir à nouveau jusqu’au 20 août.

Ces tendances laissent à penser que les résidents, notamment les salariés, sont bien partis en vacances comme les autres années mais qu’en plus, de nombreux salariés résidents et frontaliers sont restés en télétravail.

Une autre piste pour expliquer ce différentiel pourrait être la baisse du nombre de touristes traversant le pays pour se rendre sur leur lieu de vacances.

La tendance récente semble être à une reprise de la congestion même si les préconisations sanitaires du gouvernement plaident pour une poursuite massive et durable du télétravail dans les mois à venir.

(Source : Fondation Idea)

Lire Combien coûte une mise en fourrière au Luxembourg et dans les pays frontaliers ?

Ailleurs sur le web