Et si vous achetiez votre nouvelle voiture au Luxembourg durant l’Autofestival ?
logo site
icon recherche
Mobilité

Et si vous achetiez votre nouvelle voiture au Luxembourg durant l’Autofestival ?

L'autofestival durera près de deux semaines. Une occasion unique de rencontrer les concessionnaires. C'est un rendez-vous à ne surtout pas manquer. 

Publié par Pauline Dechanet le 29/01/2022 | 7.278 vues

La 58ème édition de l’Autofestival a pris place, ce lundi 24 janvier 2022. Les différents concessionnaires au Luxembourg ouvrent leurs portes et proposent des offres exceptionnelles. Elle s’achèvera le 5 février.

Ce rendez-vous entre les professionnels et les particuliers est une occasion unique de faire de très bonnes affaires pour les acheteurs de voitures et de véhicules neufs et d’occasion. 80 concessions sont au rendez-vous. Les 170 showrooms sont prêts pour accueillir les clients et amateurs d’auto et de moto. 

L’optimisme des concessionnaires est de mise malgré des immatriculations en recul en 2021 (-1,8% par rapport à 2020). Les carnets de commandes sont remplis et ce malgré des délais de livraison allongés sur les commandes usine pour un certain nombre de modèles. Pour l’Autofestival, les concessionnaires disposeront de stocks et de précommandes avec des délais raisonnables” tient à noter la Fédamo (Fédération des distributeurs automobiles et de la mobilité) dans un communiqué de presse.

La Fedamo confirme qu’environ 100 nouveaux modèles vont être lancés cette année. Parmi ces nouveautés, il y aurait des voitures électriques, des hybrides mais aussi des essence et des diesel “de dernière génération”.

Lire Où peut-on acheter du carburant pas cher ?

Un évènement automobile attendu

Durant près deux semaines complètes, cela va donc permettre à l’Autofestival d’accueillir chaque visiteurs dans des conditions optimales et en toute sécurité dans le respect du protocole sanitaire. « Cette extension à 13 jours permettra aux concessionnaires automobiles participants de répartir l’affluence attendue sur deux semaines complètes et d’offrir ainsi aux clients des conseils personnalisés », a précisé la Fédamo.

En effet, une série de mesures sanitaires sont prévues afin que tous les concessionnaires puissent recevoir leurs clients en toute sécurité. Cependant, il est important de se montrer vigilant en raison de la situation sanitaire du pays.

Notons que chaque année environ 30% des personnes se déplacent afin d’acheter une voiture.

Lire Conseils pour l’achat d’une voiture au Luxembourg.

Plus d’infos sur Fedamo

Retrouvez-nous sur

Ailleurs sur le web