France confinement : comment calculer les 10 km ?
icon recherche
Mobilité

France confinement : comment calculer les 10 km ?

Le nouveau confinement en France interdit de se déplacer au-delà d'une rayon de 10 kilomètres depuis son domicile, sauf dérogation. Comment calculer cette distance autour de chez vous ? 

Publié par EddyThaux le 06/04/2021 | 7.093 vues

Rayon de 10 km
Rayon de 10 km

Dans le cadre des dernières mesures liées au reconfinement en métropole, les déplacements liés à l’activité physique individuelle, à la promenade ou aux besoins des animaux de compagnie sont autorisés dans un rayon maximal de dix kilomètres autour du domicile, sans limitation de durée.

la France est reconfinée est donc depuis quelques jours. Il est possible de se déplacer dans un rayon de 10 km sans attestation de 6h à 19h. Voici le lien où vous pouvez vérifier avant de sortir.

Il vous suffit de mettre votre adresses en haut à droite dans le rectangle “recherche”, de cliquer sur “entrer” et vous verrez apparaitre un rayon de 10 km autour de chez vous.

Quelles sont les autres applications que vous pouvez utiliser ?

  • Le site de Geoconcept.com propose aussi une carte paramétrée. Elle permet de visualiser non seulement l’ensemble des rues accessibles à 10 km autour de son domicile, mais aussi le périmètre à vol d’oiseau, représenté par un cercle superposé.
  • Les sites Cascoronavirus.fr ou  Bilancoronavirus proposent aussi une carte du confinement calculant la zone de 10 kilomètres.
  • D’autres sites comme Coordonnées-GPS.fr ou Carte-sortie-confinement.fr, permettent d’effectuer des calculs similaires.

Lire Les attestations et justificatifs pour circuler en France

Ailleurs sur le web