icon recherche
Mobilité

Frontaliers, le meilleur prix pour votre voiture !

L’Autofestival vous offre votre prochaine voiture aux meilleures conditions possibles, que vous soyez résident ou non-résident du Luxembourg.

Publié par EddyThaux le 21/01/2020 | 9.469 vues
comments1 commentaire

On y est, 55 ans pour l’Autofestival au Luxembourg. Cette année, il débutera le 25 janvier pour se terminer le 3 février 2020.

Les concessions et garages du pays seront au rendez-vous.  Vous pourrez découvrir les nouvelles tendances automobiles et essayer les véhicules.

Des conditions d’achat exceptionnelles

C’est le moment ou jamais de profiter des meilleures conditions, des remises très intéressantes, des options offertes et des solutions de financements adaptées. Comme l’an passé, vous pourrez découvrir aussi les voitures autonomes et connectées, équipées d’instruments de connectivité de bord, d’écrans digitaux ou d’assistants vocaux.

C’est la période idéale pour vous faire plaisir et acheter un véhicule neuf !

Vous êtes frontalier ? Quelles sont les démarches administratives ?

Les démarches sont assez simples et bien connues des acheteurs qui veulent profiter des conditions exceptionnelles pratiquées pendant l’Autofestival. Les vendeurs habitués à cette clientèle vous donneront toutes les explications et vous aideront dans vos démarches.

Où et comment payer la TVA ?

Pour l’achat de véhicules neufs, la taxe à la valeur ajoutée se règle dans le pays de résidence : elle est de 21 % en Belgique (à acquitter auprès de l’Administration des Douanes).  En France, elle est de 20% et doit être réglée auprès de la Recette locale des Impôts. Au Luxembourg, elle est de 17 %.

Pour un véhicule d’occasion , il n’y a pas de TVA à payer dans le pays de résidence. Il faut noter qu’un véhicule est considéré comme une occasion, s’il a plus de 6 mois et plus de 6.000 km au compteur.

Quelles formalités pour l’immatriculation ?

En France, Vous avez un mois pour faire la démarche après l’achat du véhicule.

Désormais, les démarches pour la carte grise et l’immatriculation se font en ligne. Il n’est plus possible de s’adresser directement à la préfecture ou la sous-préfecture. Retrouvez tous les documents à fournir et les informations utiles sur le site service-public.fr

En Belgique, adressez-vous au bureau de douane belge pour présenter un justificatif d’identité, la facture d’achat ou la preuve d’achat, un Certificat de conformité au type communautaire (délivré par le constructeur ou son représentant en Belgique) et, le cas échéant, l’original du certificat d’immatriculation étranger.

Si la voiture est neuve, il faudra en plus, présenter la déclaration n° 446 (déclaration spéciale à la TVA).

Autopolis pour les frontaliers

Frontaliers, l’Autofestival c’est du 25 janvier au 3 février 2020. Venez chez Autopolis pour obtenir des offres exclusives, ainsi que de tous les services pour immatriculer sans aucun souci votre véhicule dans votre pays de résidence.

Autopolis assure un suivi des démarches administratives en vue de l’immatriculation des véhicules à l’étranger.

Autopolis, c’est faire le choix de l’excellence, et d’un concept inédit avec treize marques réunies sous un même garage.

Découvrez toutes les actions Autofestival 2020 chez Autopolis en cliquant ici.

 

 

Autopolis

Zone d’activités Bourmicht
L-8070 BERTRANGE
Luxembourg
[email protected]
Téléphone : +352 43 96 96-2500
Fax : +352 43 96 96-2909

Publi rédactionnel réalisé par : 

 

 

Il y'a 1 mois

C'est vraiment intéressant pour les frontaliers comparé au salon de l'auto en Belgique ? Surtout avec toutes ses démarches administratives ?