S’il y a un événement qui compte au Luxembourg en matière d’automobile, c’est l’Autofestival.
Déjà la 54ème édition, un nombre d’années qui parle de lui-même. Cette année, du 26 janvier au 4 février 2019, les concessions et garages du pays seront au rendez-vous.  Vous pourrez découvrir les nouvelles tendances automobiles et essayer les véhicules.

Des conditions d’achat exceptionnelles

C’est le moment ou jamais de profiter des meilleures conditions, des remises très intéressantes, des options offertes et des solutions de financements adaptées. Comme l’an passé, vous pourrez découvrir aussi les voitures autonomes et connectées, équipées d’instruments de connectivité de bord, d’écrans digitaux ou d’assistants vocaux.

C’est la période idéale pour vous faire plaisir et acheter un véhicule neuf !

Vous êtes frontalier ? Quelles sont les démarches administratives ?

Les démarches sont assez simples et bien connues des acheteurs qui veulent profiter des conditions exceptionnelles pratiquées pendant l’Autofestival. Les vendeurs habitués à cette clientèle vous donneront toutes les explications et vous aideront dans vos démarches.

Où et comment payer la TVA ?

Pour l’achat de véhicules neufs, la taxe à la valeur ajoutée se règle dans le pays de résidence : elle est de 21 % en Belgique (à acquitter auprès de l’Administration des Douanes).  En France, elle est de 20% et doit être réglée auprès de la Recette locale des Impôts.

Pour un véhicule d’occasion par contre, la TVA au Luxembourg se monte à 17 %. Elle sera directement déduite par le vendeur luxembourgeois, lors de l’achat. Pour être considéré comme une occasion, le véhicule doit avoir plus de 6 mois et afficher plus de 6.000 km au compteur.

Quelles formalités pour l’immatriculation ?

L’immatriculation de votre nouveau bien est à effectuer auprès des autorités les plus proches de votre lieu de résidence.
En Belgique, adressez-vous au bureau de douane belge pour présenter un justificatif d’identité, la facture d’achat ou la preuve d’achat, un Certificat de conformité au type communautaire (délivré par le constructeur ou son représentant en Belgique) et, le cas échéant, l’original du certificat d’immatriculation étranger.
Si la voiture est neuve, il faudra en plus, présenter la déclaration n° 446 (déclaration spéciale à la TVA).

En France, les démarches pour la carte grise et l’immatriculation se font désormais en ligne. Il n’est plus possible de s’adresser directement à la préfecture ou la sous-préfecture. Vous avez un mois pour faire la démarche après l’achat du véhicule. Retrouvez tous les documents à fournir et les informations utiles sur le site service-public.fr

Autopolis pour les frontaliers

Frontaliers, l’Autofestival c’est du 26 janvier au 4 février 2019. Venez chez Autopolis pour obtenir des offres exclusives, ainsi que de tous les services pour immatriculer sans aucun souci votre véhicule dans votre pays de résidence.

Autopolis assure un suivi des démarches administratives en vue de l’immatriculation des véhicules à l’étranger.

Autopolis, c’est faire le choix de l’excellence, et d’un concept inédit avec onze marques réunies sous un même garage.

Découvrez toutes les actions Autofestival 2019 chez Autopolis en cliquant ici.

 

Autopolis

Zone d’activités Bourmicht
L-8070 BERTRANGE
Luxembourg
[email protected]
Téléphone : +352 43 96 96-2500
Fax : +352 43 96 96-2909

Publi rédactionnel réalisé par :