icon recherche
Mobilité

Funérailles du Grand-Duc Jean : la circulation modifiée

Le transport sera quelque peu bouleversé, à compter de jeudi soir, en raison des funérailles de S.A.R le Grand-Duc Jean, samedi.

Publié par Romain S. le 02/05/2019 | 2.391 vues

Certaines rues de la capitale seront fermées à la circulation dès jeudi soir à 18h.

Les commémorations en l’honneur de S.A.R le Grand-Duc Jean se poursuivent cette semaine jusqu’au jour de son enterrement, samedi 4 mai à 11, à la cathédrale Notre-Dame de Luxembourg.

Le jour de l’événement et dès jeudi soir, le Service de la Circulation de la Ville de Luxembourg va prendre quelques mesures qui impacteront la mobilité dans la capitale.

Rues et places fermées

Du jeudi à 18h jusqu’à samedi à 18h, la rue Notre-Dame (tronçon entre la rue de l’ancien Athénée et la rue du Fossé), la rué du Fossé, la côte d’Eich, la rue de l’Eau, la rue de la Boucherie et la rue du Marché-aux-Herbes seront clôturées en raison de l’installation des tribunes.

Le Jour J, de 6h à 18h, certaines rues et places seront également fermées à toute circulation. Seront concernées : la rue Aldringen, la rue Notre-Dame, le boulevard F.D Roosevelt, la place de la Constitution, la rue de l’ancien Athénée, la rue de la Congrégation, la rue du Fossé, la côte d’Eich, la rue du Marché-aux-Herbes, la rue de la Boucherie, la rue Sigefroi, la rue de l’Eau, la rue Large, la rue de la Corniche et la rue Saint-Esprit.

Le stationnement sera également prohibé sur ces places et artères à compter du vendredi à 18h.

Parkings et transports en commun

En ce qui concerne les parkings, tous ne seront pas accessibles toute la journée du samedi. Le Knuedler sera fermé entre 7h30 et 14h (pour le public et les abonnés), idem pour le Saint-Esprit (sauf pour les abonnés en provenance du Viaduc).

Pour ce qui est des transports en commun, certains arrêts ne seront, par conséquent, pas desservis samedi. Il s’agira des arrêts F.D. Roosevelt quai 1, Cathédrale, Gruef et Kasinosgaass.

Ailleurs sur le web