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Future A31 bis : quatre tracés sont envisagés

D’après France Bleu Lorraine, le préfet de la région Grand Est a retenu quatre projets d’aménagement pour l’A31 bis. Elles seront soumises à l’avis du public en septembre.

Les spéculations et propositions concernant le tracé de la future A31 bis vont bon train depuis que le projet a été entériné voilà deux ans. Retenu comme un aménagement de priorité nationale, le tronçon visant à contourner Thionville cristallise les inquiétudes et contestations des communes concernées comme Florange ou encore Terville.

Dans l’avancée de l’ouvrage, il semblerait que les décideurs y voient désormais un peu plus clair d’après les informations diffusées mercredi soir par France Bleu Lorraine. Selon la radio, Jean-Luc Marx, le préfet de la région Grand Est, a retenu quatre scénarios :

  • Le passage « historique » via Florange ;
  • Une portion longeant la Moselle avant de contourner Thionville par l’ouest ;
  • Une section située plus au sud que la traversée actuelle de Thionville ;
  • Un axe entre l’A30 et la zone portuaire pour contourner Thionville par l’ouest.
 

Consultation publique

Ces propositions devraient, selon France Bleu Lorraine toujours, être soumises à consultation publique d’ici la fin septembre et ce, durant deux ou trois mois avant de dresser un bilan.

Le coût de cet énorme chantier pourrait avoisiner le milliard d’euros tandis que la mise en place d’un péage est confirmée.  

Pour rappel, le projet d’A31 bis vise à désengorger le trafic routier vers le Grand-Duché : plus de 90.000 navetteurs dont 12.000 poids lourds traversent quotidiennement la frontière.

Lire aussi : Patrick Luxembourger : "L'accord franco-luxembourgeois. C'est le vide. Il n'ya rien."

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ninclud le

Pas de panique, la mise en service n'est pas prévue avant 2035/2040 (sauf retards..), d'ici là vous serez en retraite ou... en burn-out!

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