Ce mardi, Vereinigung Cockpit (VC), le syndicat allemand des pilotes a annoncé dans une conférence de presse que “dorénavant, à tout moment, une action de grève serait à prévoir de la part des pilotes“.

Ceci est destiné à faire respecter la négociation collective, dans le but de réglementer des conditions de travail et de rémunération équitables pour les pilotes de Ryanair,” a précisé VC, dans son communiqué de presse.

Possible grève des pilotes espagnols et portugais également

Actuellement, les pilotes quittent Ryanair en masse, car les autres compagnies aériennes offrent de meilleures conditions de travail, et que les pilotes sont recherchés partout en Europe,” poursuit VC. “Pour cette raison, les personnels de la compagnie aérienne irlandaise sont en sous-effectifs“.

Les syndicats italiens et portugais auraient également décidé de se mettre en grève dans les prochains jours. En Irlande également, les pilotes se seraient massivement prononcés pour des débrayages.

Ryanair desservant Milan-Bergame, Lisbonne et Porto à partir de l’aéroport Luxembourg-Findel, les vols entre le Grand-Duché et ces destinations pourraient également être touchés.

Pas de grève entre les 23 et 26 décembre

Vereinigung Cockpit a cependant indiqué, que, par égard pour les passagers, aucune grève ne sera menée pendant la période de Noël du 23 décembre, dans l’après- midi jusqu’au 26 décembre inclus.

Le pilotes de Ryanair pourraient très rapidement se mettre en grève, a annoncé le syndicat allemand des pilotes. Les aéroports de Luxembourg et de Frankfurt-Hahn pourraient être touchés.