L’Union européenne accorde à tous les passagers aériens une protection en cas d’annulation, retard de vol et refus d’embarquement, (Centre européen des consommateurs). Mais ne pas confondre remboursement et indemnisation.

Grève externe ou interne ?

Si ce sont les contrôleurs aériens ou les personnels des aéroports qui sont en grève, aucune indemnité n’est prévue, sauf assurances particulières. Le remboursement des billets reste possible dans certains cas.

Si, en revanche, ce sont les personnels de la compagnie aérienne qui font grève, vous pouvez avoir droit à un remboursement.

C’est le cas pour Ryanair.

À quelle condition ?

Si vous n’avez pas été informé de l’annulation du vol au moins 14 jours avant le départ.

Passé ce délai de 14 jours, la compagnie peut vous proposer un autre vol à des conditions similaires.

Si cette proposition n’est pas faite votre billet doit vous être remboursé dans les 7 jours.

Rappel de notre article : Ryanair en grève : Espagne, Portugal, Belgique