Les clients l’auraient appris par courriel : Hop!, la compagnie aérienne low cost a décidé de ne plus assurer la liaison Luxembourg-Lyon. L’information a été relayée par la presse luxembourgeoise.

Lancée en février 2016, la filiale d’Air France, célébrait pourtant son 23.000ème passager, après 7 mois de liaisons entre les deux villes, et un taux de remplissage moyen de 56% sur ses ATR 42 (48 places).

Des résultats jugés à l’époque encourageants par Hélène Abraham, la directrice commerciale d’HOP! Air France.

“Raisons opérationnelles”

La ligne au départ du Findel a donc été supprimée pour des “raisons opérationnelles” explique la compagnie dans son email aux clients.

Pour se rendre dans la capitale des Gaules, ces derniers devront désormais décoller à partir de l’aéroport de Metz-Nancy Lorraine.

Sur son site de réservations en ligne, Hop! a retiré Lyon de ses destinations à partir de Luxembourg, sans fournir d’explications.

Préavis de grève

Une décision qui fait désordre à quelques jours d’une grève de ses pilotes, récemment maintenue et prévue du 3 au 8 juillet prochains.

Dans un communiqué publié en juin dernier, le Syndicat National des Pilotes de Ligne (SNPL Hop!), regrettait “l’ampleur de la dégradation des conditions de travail et du moral des pilotes”, et dénonçait “l’amateurisme de la direction dans les négociations en cours sur la convention collective“.