Depuis le début de la semaine, la circulation est coupée sous le tunnel de Micheville qui passe sous Belval, en direction du Rond-point Raemerich, perturbant la circulation dans le secteur.

Comme certains automobilistes ont pu le constater, un nouveau radar est actuellement en cours d’installation, juste avant d’entrer sous le tunnel.

Activation du nouveau radar pour la fin du mois de novembre

Actuellement, les équipes s’occupent du calibrage du radar. Les tests vont encore s’étaler sur plusieurs semaines pour régler la vitesse et le SNCT doit aussi procéder à la certification de l’installation“, explique Ralph Di Marco, de l’Administration des Ponts et Chaussées à Lesfrontaliers.lu.

Si le radar enregistrera bien la vitesse des automobilistes, les contraventions ne seront pas envoyées pendant toute la phase de tests.

D’après Ralph Di Marco, la date précise de mise en service de l’installation n’est pas encore définie, mais il devrait être actif pour la “fin du mois de novembre.

A savoir que le radar contrôlera la vitesse dans une seule direction, dans le sens Audun-le-Tiche vers Belval, et la zone est limitée à 70 km/h.

Pensez donc à lever le pied et à respecter les limitations de vitesse !

Installation d'un nouveau radar à l'entrée du tunnel Micheville qui passe sous Belval au Luxembourg