Que vous habitiez en France, en Belgique, en Allemagne ou même au Luxembourg, et quel que soit votre lieu de travail, Kussbus propose une réelle alternative à la voiture privée et aux transports en commun pour les trajets quotidiens travail-domicile.

A partir de 2017, pour pouvoir profiter de ce nouveau service, les salariés du Luxembourg, frontaliers ou résidents, pourront réserver une navette Kussbus à travers une application pour smartphone.

Comment ça marche ?

Pour réserver sa navette, il suffira d’indiquer l’heure d’arrivée et de départ du travail. L’application rassemblera toutes les données et un algorithme intelligent calculera les trajets optimaux pour tous les utilisateurs. Il déterminera également des arrêts communs dans les alentours du lieu de travail et du domicile, et mutualisera ainsi plusieurs utilisateurs dans une navette commune.

Gain de temps pour les utilisateurs

Même si Kussbus ne pourra pas contourner le trafic ou les embouteillages, les passagers de la navette auront la possibilité de profiter de leur temps de trajet, puisque leur place assise sera garantie et ils n’auront pas besoin de changer de navette en cours de route. Ils pourront également accéder à une connexion wifi, ce qui leur permettra de travailler, surfer sur internet, regarder un film ou encore de se reposer.

Plus économique que la voiture

Côté prix, le coût du trajet sera moins élevé que celui d’un trajet quotidien en voiture. Lors de la réservation sur l’application Kussbus, le prix du trajet sera affiché et ne changera pas, même si vous êtes seul à bord de la navette.

Tester Kussbus gratuitement

Seul un nombre suffisant d’inscrits permettra au service Kussbus d’être disponible en 2017. Chaque personne s’inscrivant sur le site www.kussbus.lu avant le 31/12/2016 pourra tester Kussbus gratuitement et sans engagement sur 3 trajets allers-retours. Alors, parlez-en autour de vous !

Plus d’informations sur www.kussbus.lu