Beaucoup de frontaliers ont rêvé qu’on vienne les chercher tout près de chez eux et qu’on les emmène à leur travail. Kussbus a réalisé déjà le rêve pour certains…Imaginez, c’est vous qui décidez par quelques simples clics quand vous voulez qu’on vienne vous chercher près de chez vous pour vous emmener à votre travail. Imaginez, tout le stress dû à la conduite, aux bouchons, aux transports bondés, aux grèves…. disparu grâce à une nouvelle application.

Comment ça marche ?

Il faut tout simplement télécharger l’application Kussbus.

Pour réserver sa navette, il suffit d’indiquer l’heure souhaitée d’arrivée et l’algorithme perfectionné se charge de trouver le trajet optimisé pour l’utilisateur. Son objectif est d’adapter le trajet aux besoins des passagers pour qu’ils bénéficient d’un arrêt le plus proche du lieu de départ et aussi de destination.

Kussbus parle d’arrêts virtuels car ils sont créés et mutualisés afin d’être les plus proches possibles des domiciles et des lieux de travail. Les voyageurs marchent quelques minutes vers ces arrêts, ce qui évite à tous de multiples détours inutiles en allant devant la porte du domicile de chacun.

L’algorithme calcule des arrêts et des chemins optimisés qui permettent un trajet le plus rapide possible.

L’utilisateur peut suivre en temps réel sur son smartphone le trajet du bus sur la carte. Il reçoit aussi des notifications en cas de retard éventuel du au trafic, par exemple.

Où et quand ?

Les travailleurs peuvent être sur leur lieu de travail entre 7h et 9h et les départs pour les retours se font entre 16h et 20h. Tout est prévu pour faciliter les réservations. A tout moment, les usagers peuvent décider de partir plus tôt ou plus tard que l’horaire qu’ils avaient réservé. Cela est possible, sans aucun frais supplémentaire. Les imprévus comme un travail urgent à finir par exemple, ne sont plus un souci car Kussbus s’adapte.

Actuellement, c’est la Belgique qui a la chance d’être desservie avec une ligne aller-retour Arlon-Kirchberg-Glacis. La société a obtenu l’autorisation des autorités allemandes pour le ramassage des frontaliers, il ne reste que la France qui pour l’instant tarde à donner son accord mais c’est en discussion.

Un gain de temps et un confort de vie en plus.

Kussbus par sa flexibilité permet à l’utilisateur de faire un trajet direct, avec un seul moyen de transport, pour aller à son travail ou pour rentrer. Il n’est pas tributaire des horaires fixes des trains ni des grèves éventuelles. Il peut aussi continuer à travailler dans le bus car il est assuré d’avoir une place assise. C’est une solution idéale pour un trajet sans stress car l’utilisateur ne doit pas se préoccuper de conduire avec toute l’attention que ça implique, ni à son arrivée, il ne doit pas trouver une place de parking pour sa voiture. Il n’a plus à se soucier de faire le plein de carburant…

Le voyageur peut aussi décider tout simplement de se reposer et d’être plus en forme pour commencer sa journée de travail ou sa soirée. L’idée est de dépenser son énergie et son temps à bon escient et pas en stress dans les transports.

Kussbus contribue réellement à une qualité de vie meilleure.

La priorité de Kussbus est vraiment de faciliter la vie des usagers. C’est pourquoi, les membres sont à leurs disposition pour répondre à toutes leurs questions par mail : [email protected] ou par téléphone : +352 2775 0390

Combien ça coûte ?

Le prix de départ est à moins de 5 €. Les frontaliers qui viennent en voiture connaissent les coûts non négligeables, achat ou leasing du véhicule, frais de carburant, assurances, parking etc. Kussbus vous propose bien plus que l’achat d’un moyen de transport, il vous propose une meilleure qualité de vie grâce à des trajets plus sereins et plus zen.

Tester le service Kussbus Gratuitement.

Vous pouvez bénéficier de 3 allers-retours gratuits avec le code « Arlon ». Il vous suffit de télécharger l’application Kussbus et de rentrer ce code.

    

Publi-reportage réalisé par Kussbus