La 57e édition du festival auto aura bien lieu du lundi 25 janvier 2021 au lundi 8 février 2021 inclus, soit quinze jours au lieu de dix jours habituellement.

C’est l’un des plus grands événements auto de l’année au Luxembourg, durant lequel les vendeurs de voitures proposent des offres attrayantes.

« On ne le déplace donc pas, mais on allonge la durée. La raison est de pouvoir garantir une sécurité maximale aux visiteurs avec un flux plus équilibré chez les concessionnaires.» explique Frank Lentz, de la fédération des distributeurs automobiles et de la mobilité.

La Fedamo a anticipé et “demandé à tous les concessionnaires de s’engager à respecter, par écrit, notre charte qui fait état des règles de distanciation, de l’utilisation obligatoire du masque, du gel pour les mains, etc.“, exprime le président.

Chaque année, l’Autofestival permet la signature d’environ 18 000 bons de commande de véhicules.

 

Immatriculation et les marques les plus vendues

Les immatriculations ont bondi de +14% au mois de juillet 2020 au Luxembourg, par rapport à juillet 2019.

Au niveau des marques, Volkswagen reste en tête des nouvelles immatriculations sur le mois de juillet avec 620 unités soit une baisse de 9,7 % sur un an, suivie de Mercedes avec 458 unités, soit une hausse de 5,3 % et BMW qui signe une progression de 38,4 % sur un an avec 533 nouvelles immatriculations.

Lire La moitié du parc automobile devrait être constituée de véhicules électriques d’ici 2030