La CFL fermera des lignes à partir du 31 octobre 2020
icon recherche
Mobilité

La CFL fermera des lignes à partir du 31 octobre 2020

Il faudra s'organiser. De nombreux aménagements sont prévus à partir du 31 octobre pour les lignes 10, 30, 50, 60, 70 et 90. Quelles sont les fermetures prévues par la CFL ?  

Publié par Chrystelle Thevenot le 27/10/2020 | 3.949 vues

Les vacances de la Toussaint au Luxembourg, (du samedi 31 octobre au dimanche 8 novembre 2020) vont être l’occasion pour la Société nationale des chemins de fer luxembourgeois (CFL)  de procéder à certains travaux sur les lignes 10, 30, 50, 60, 70 et 90 dont certains tronçons seront fermés.

Les travaux engagés et les fermetures nécessaires peuvent s’accompagner de désagréments pour les usagers et les riverains.

Quels sont les aménagements prévus ?

Ligne 10 : entre Ettelbruck et Diekirch

La future gare d’Ettelbruck fait partie des grands projets des CFL. Elle sera adaptée aux besoins des personnes à mobilité réduite.

Les travaux sur ce projet continueront pendant la semaine de la Toussaint.

Ligne 30 : entre Oetrange et Trèves

Pendant l’interruption de la circulation ferroviaire sur le tronçon entre Oetrange et Trèves durant les vacances de la Toussaint, des voies feront peau neuve.

Ce genre de travaux, ayant lieu de façon périodique, est destiné au remplacement des installations ferroviaires ayant atteint la fin de leur cycle de vie.

Ligne 50 : entre Luxembourg et Arlon

Entre Luxembourg et Arlon, ce sont également des aménagements de modernisation périodiques qui seront regroupés durant la semaine de la Toussaint. Des installations telles que des drainages, des aqueducs, des ponts et des pistes seront entretenues.

Du côté belge de la ligne, le prestataire Infrabel renouvellera des appareils de voie.

Ligne 60 : entre Esch-sur-Alzette et Rodange

Pendant la fermeture du tronçon de la ligne 60 entre Esch-sur-Alzette et Rodange, des travaux d’entretien seront au programme.

Des caténaires feront l’objet de travaux de maintenance afin de continuer à assurer l’alimentation en courant électrique, des talus seront consolidés pour garantir leur stabilité et l’étanchéité des ponts sur le tronçon sera renouvelée.

Où se renseigner ?

Afin d’assurer le transport de tous les clients pendant les travaux, les CFL organisent des mesures de substitution par bus disponibles sur le site.

Lire La CFL en chiffres : 2e employeur, 910 millions de CA, 25 millions de voyageurs, 4 796 collaborateurs…

Ailleurs sur le web