Ce n’est pas demain la veille que tout roulera comme sur des roulettes, si l’on puit dire, mais il est désormais possible de se faire une idée du programme du chantier, long d’au moins cinq ans. Ou en tout cas d’une partie de ceux-ci.

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Les travaux d’élargissement de l’A3, soit une mise à 2×3 voies entre la frontière française et la Croix de Gasperich, seront entamés début 2020, a annoncé, jeudi, le ministre de la Mobilité et des Travaux Publics, François Bausch, dans une réponse parlementaire écrite.

Réaménagement sur 12 km

Un lancement avec un peu de retard donc puisque le calendrier prévoyait initialement un démarrage en 2018, après que la Chambre des députés a donné son aval fin 2017.

Le tronçon entre la Croix de Gasperich et l’aire de Berchem sera le premier concerné. Suivront ensuite quatre autres étapes :

  • Tronçon Croix de Gasperich-sortie Zoufftgen/Dudelange ;
  • Réaménagement au niveau de la sotie Livange et élargissement du viaduc ;
  • Réaménagement de la Croix de Bettembourg ;
  • Tronçon Livange-Croix de Bettembourg.

Deux voies de circulations devraient être maintenues avec une vitesse de 70 km/h.

Prolongement de l’A31 français, l’agrandissement de l’A3 sur 12 km vise à fluidifier le trafic. Chaque jour, quelque 90.000 véhicules, dans les deux sens, empruntent cet axe.

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