Les travailleurs se rendant à Luxembourg devront faire avec de nouvelles perturbations de trafic. La route d’Esch, déjà en travaux, verra sa mobilité réadaptée à partir du 15 octobre le temps d’un chantier complémentaire qui durera un peu plus de deux mois.

Ce dernier concerne la pose de réseaux d’utilité publique et d’infrastructure au niveau de l’intersection avec la rue Christophe Plantin et le rond-point à hauteur du débouché du boulevard F.W. Raiffeisen.

A cette occasion, l’Administration communale de la Ville de Luxembourg renseigne quant aux ajustements de la circulation des automobilistes suivants :

  • sens unique de la rue Christophe Plantin, depuis la jonction avec la route d’Esch, en direction et jusqu’à la rue Ludwig van Beethoven ;
  • sens recommandé pour accéder à la zone industrielle Gasperich : depuis le boulevard de Kockelscheuer puis par la rue Charles Darwin ;
  • sortie de la zone industrielle Gasperich via la rue Charles Darwin.

L’itinéraire des transports en commun sera lui aussi modifié :

  • Les arrêts Klensch et Louis de Froment de la ligne 2 en direction de Boy Konen seront supprimés et remplacés par un arrêt provisoire à hauteur des maisons 74a-76 de la rue de Gasperich ainsi que par les arrêts Gaasperecherbierg et rue Verte.
  • Pour la ligne scolaire 76 en direction du campus Geesseknäppchen, les arrêts Louis de Froment et Plantin sont supprimés et remplacés par les arrêts Klensch et Gaasperecherbierg.

Les prévisions tablent sur un retour à la normale d’ici la fin du mois de décembre.