Mon compte

La SNCF remboursera les frontaliers qui prennent le TGV

Les usagers qui monteront dans un TGV lors de fermeture de la ligne Bettembourg/Luxembourg pourront se faire rembourser à l’issue de la période.

L’échéance approche. Dès samedi, plus aucun train ne circulera sur le tronçon Bettembourg-Luxembourg jusqu’au 18 février.

Pour remédier aux grosses perturbations du trafic à venir, notamment pour les frontaliers, la SNCF a déjà établi un plan de substitution en déployant un dispositif de bus et de trains spéciaux.

Aussi, en prévention du chamboulement à venir, des usagers du TER Metz-Luxembourg réclamaient à la SNCF le droit d’emprunter les TGV reliant Paris à Luxembourg et Marseille à Luxembourg. Ceux-ci, comme les TER, auront leur terminus temporairement à Bettembourg.

Un temps réticente à l’idée, la SNCF a finalement accepté "qu’à titre exceptionnel, les abonnés TER pourront se faire rembourser leur billet TGV Metz/Luxembourg.

Les voyageurs qui le souhaitent achèteront donc leurs tickets en ligne ou en gare et devront remplir un "formulaire de remboursement qui sera mis en ligne à l’issue de la période." A condition qu’ils présentent bien leurs justificatifs d’achat.

Partagez cet article

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis :

Réagissez à cet article

Portrait de LOKZ
LOKZ le

Et comme toujours ce sera un remboursement partiel.

Le LOKZ a toutes les qualités y compris la modestie.

LOKZ-Lunch à toute heure

 

Portrait de chrisnew

Ou est-ce que c'est écrit que c'est partiel ?

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter cet article

Nos articles Mobilité

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez toutes les informations de lesfrontaliers.lu, toutes les semaines dans votre boite mail !

Info Flash & Trafic

Concours

Pas de concours pour le moment.
X
Notifications lesfrontaliers.lu
Recevez en temps réel les dernières actualités.
Vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaitez.
Les cookies nous permettent de fournir, protéger et améliorer nos services. En continuant à utiliser notre site, vous acceptez notre politique d’utilisation des cookies