L’Administration des Ponts et Chaussées (PCH) entame la deuxième des quatre phases de chantier en vue de la construction d’un pont passant au-dessus de l’A6, à hauteur de la croix de Gasperich.

Deux tronçons seront montés à partir de vendredi, ce qui entraînera barrages et déviations sur l’autoroute d’Arlon ainsi que sur celle en provenance de Trèves (A1) à partir de 20h et ce, jusqu’à lundi matin à 6h.

 

Les portions de route et les bretelles suivantes seront clôturées :

  • La section courante de l’A1 et de l’A6 à hauteur de la croix de Gasperich en provenance de Trèves (A1) et en direction d’Arlon (A6) ;
  • La section courante de l’A6 entre la croix de Cessange et la croix de Gasperich depuis Arlon (A6) et vers Trêves (A1), toutes deux en direction de Metz (A3) ;
  • La bretelle de sortie de la croix de Cessange depuis Arlon et vers Hollerich (A4).

Les déviations :

  • Le trafic en provenance de Trèves de l’A1 et en direction d’Arlon (A6) est dévié à partir de la croix de Gasperich via l’A3 jusqu’au rond-point Gluck de retour sur l’A6.
  • Le trafic en provenance d’Arlon (A6) et en direction de Trèves (A1), respectivement vers Metz (A3), est dévié à partir de la croix de Cessange via l’autoroute A4 – Jonction d’Esch – l’autoroute A13 – croix de Bettembourg – l’autoroute A3 de nouveau sur l’autoroute A1. Le trafic en direction de Metz est dévié à partir de la croix de Bettembourg par la bretelle vers l’A3 en direction de Metz.
  • Le trafic en provenance d’Arlon et en direction de Luxembourg-Ville, Luxembourg-Gare ou Hesperange est dévié via l’autoroute A4 et l’échangeur Leudelange-Nord de retour jusqu’à la croix de Cessange en direction du rond-point Merl.

PCH indique en outre que le trafic pourrait être perturbé dès la fin de l’après-midi en raison des préparatifs du chantier. Celui-ci, d’une durée de quatre mois et entamé en juin dernier, devrait s’achever à la mi-septembre.

Dès lundi, la circulation sera rouverte sur deux voies rétrécies à double sens. La vitesse sera limitée à 70km/h.