L’A13 a été fermée entre Frisange et Hellange
logo site
icon recherche
INFO FLASH
Une mini-baisse pour le SP98 jeudi au Luxembourg
Mobilité

L’A13 a été fermée entre Frisange et Hellange

Des «travaux d'urgence» ont contraint les Ponts & Chaussées à bloquer la circulation sur l'A13. La perturbation pourrait durer jusqu'en milieu d'après-midi. 

Publié par Edouard Trèfle le 24/01/2023

Gel, redoux, trafic intense : voilà bien le genre de cocktail hivernal que détestent les revêtements routiers. Et celui de l’A13 ne fait visiblement pas exception. Ainsi, températures négatives et passage de mpoifds-lourds ont-ils occasionné quelques fâcheux nids de poule sur l’ “autoroute de la Sarre“.

Tant de dégâts sur le macadam que, ce mardi 24 janvier, les Ponts & Chaussées luxembourgeois ont été amenés à intervenir d’urgence. L’information, tombée peu avant midi, indique que les travaux de réfection pourraient se prolonger jusqu’à 16 h ce jour.

En attendant et pour faciliter le travail des entreprises, plus un seul véhicule n’est autorisé à circuler entre Frisange et Hellange. Deux kilomètres en chantier sur la portion en direction de Schengen rendus nécessaires tant les trous en formation étaient importants et rendaient périlleux le passage des camions notamment.

Avant l’heure de pointe

Si aussitôt les Ponts & Chaussées ont établi une déviation via la N13, des ralentissements pourraient se produire. Y compris jusqu’à la Croix de Bettembourg.

L’objectif pour l’administration étant de rouvrir les voies avant l’heure de pointe et la sortie des bureaux…

Etat de la circulation en temps réel et webcam autoroutières > consultez notre rubrique TRAFIC

 

Suivez-nous sur Instagram
;

Ailleurs sur le web