L’A3 sera fermée tout au long du week-end
logo site
icon recherche
Mobilité

L’A3 sera fermée tout au long du week-end

C’est l’un des axes de circulation principaux empruntés par les frontaliers pour se rendre ou quitter le Luxembourg : l’autoroute A3 sera complètement fermée ce week-end, le temps de mettre en place un nouveau pont ferroviaire qui doit l’enjamber.

Publié par Aymeric Henniaux le 07/10/2022

L'A3 complètement fermé ce week-end.
Le pont mesure près de 200 m de long © MBB - Metallic Bridges of Belgium

Long de près de 200 mètres et pesant tout de même 5 850 tonnes, l’ouvrage imposant était en travaux depuis deux ans. L’opération, qui s’annonce spectaculaire à grand renfort d’engins hydrauliques, est prévue ce week-end afin de le déplacer sur son emplacement définitif. À terme, le pont permettra d’accueillir la nouvelle ligne de chemin de fer reliant Luxembourg et Bettembourg dans une optique de désengorgement du trafic.

En attendant, il sera donc impossible d’emprunter l’A3 dans les deux sens, à compter de ce vendredi 19 h et jusque lundi 10 octobre prochain 5 h (6 h au plus tard). Les automobilistes sont donc invités à prendre leurs dispositions et/ou à utiliser les déviations mises en place ce week-end (résumées ici sur le site du gouvernement).

Retrouvez-nous sur Instagram :

Ailleurs sur le web