L’A31 fermée et l’A3 en travaux : des bouchons sont à prévoir !
logo site
icon recherche
Mobilité

L’A31 fermée et l’A3 en travaux : des bouchons sont à prévoir !

Il faudra s'armer de beaucoup de patience. De nombreux travaux sont prévus sur deux axes routiers très fréquentés. 

Publié par Chrystelle Thevenot le 14/04/2022 | 6.770 vues

Crédit photo : https://www.sanef.com/

Autoroute A3 : limitation de vitesse

L’Administration des ponts et chaussées effectuera à partir du samedi 16 avril 2022 à 20 heures à l’installation de chantier entre la croix de Gasperich et l’échangeur de Livange.

Il est à noter que durant la durée du chantier, en direction de Luxembourg, la bande d’arrêt d’urgence sera supprimée pour créer de l’espace de travail. La largeur des 2 voies de circulation sera réduite et la vitesse sera limitée à 70 km/h sur le tronçon en question.

Afin de limiter l’impact sur le trafic, la circulation sur deux voies sera garantie pendant toute la durée du chantier. Quelques barrages ponctuels d’une voie, amenant à une circulation sur une seule voie seront toutefois nécessaires (en dehors des heures de pointe). Ainsi, du samedi 16 avril 2022 à 20 heures jusqu’au lundi 18 avril 2022 vers 7 heures, le trafic sera dévié sur 1 voie de circulation et la vitesse sera limitée à 70 km/h.

La fin des travaux de ce premier lot est prévue pour septembre 2024.

Lire Le carburant au Luxembourg baissera de 7,5 centimes d’euro par litre, le 13 avril

A31 fermée pendant 3 semaines à cause de la pluie

Après les fortes pluies, la DIR Est annonce la fermeture d’une sortie de l’autoroute A31 dans le sens Metz-Nancy pour procéder à des travaux de réhabilitation.

La direction interdépartementale des Routes de l’Est (DIR Est), pour le compte de l’État, va procéder à des travaux de réhabilitation du talus situé en contrebas de l’A31, rue Prosper Cabirol à Belleville.

En effet, suite aux conditions climatiques exceptionnelles de vendredi 8 avril 2022, un glissement du talus avec chute d’une potence de signalisation verticale a été observé au droit de la sortie 25 de l’autoroute A31 dans le sens Metz vers Nancy.

Afin d’assurer la sécurité des usagers et pendant toute la durée des travaux de réparation, la bretelle de sortie 25 (Dieulouard/Pompey/Belleville) dans le sens Metz versNancy restera fermée.

Une déviation sera mise en place via la sortie n°24 vers Custines. Des travaux devrait durer 3 semaines.

Lire Radars-tronçons: bientôt plus aucune marge de tolérance en Belgique

Lire L’A3 en chantier… et maintenant des travaux pour les voies et trains de la CFL ; quelle galère !

 

Retrouvez-nous sur

Ailleurs sur le web