icon recherche
Mobilité

L’Autofestival, le moment idéal pour acheter votre véhicule

C’est l’occasion de l’année pour faire de bonnes affaires. D’ailleurs, environ un tiers des véhicules immatriculés chaque année au Luxembourg sont vendus pendant l’autofestival

Publié par EddyThaux le 27/01/2020 | Mis à jour le 29/01/2020 | 2.185 vues

A la fin de ce mois de janvier s’ouvre la 56e édition de l’Autofestival. Cet événement représente un moment fort de l’année pour le secteur automobile. Et pour cause : en moyenne, ce ne sont pas moins de 18.000 véhicules qui sont vendus par les garagistes participants durant les dix jours du festival, ce qui représente un tiers des immatriculations annuelles au Luxembourg.

Des conditions très intéressantes pour l’achat de véhicules

Si autant de voitures sont vendues durant cette période, c’est évidemment parce que des conditions très intéressantes sont proposées sur les véhicules durant ces dix jours. De nombreux garages proposent ainsi des remises spéciales sur les voitures de leur gamme mais également des offres exceptionnelles sur les options, les équipements et la reprise de votre véhicule.

L’occasion n’est pas en reste si votre préférence va plutôt vers ce type de véhicules d’occasion, vous pouvez également faire de bonnes affaires durant cette période. Les garages veillent en effet à disposer également d’un stock de véhicules d’occasion à des prix attractifs.

Quel type de voiture me convient ?

La première question à vous poser concerne la catégorie de véhicule que vous recherchez. Celle-ci dépend de vos besoins et des trajets que vous effectuez.

  • la citadine est recommandée aux personnes qui circulent en ville et ne doivent pas accueillir beaucoup de personnes dans leur véhicule ;
  • le break et le monospace conviennent parfaitement aux familles ;
  • le SUV est particulièrement adapté à la conduite en zone rurale ;
  • la berline est surtout appréciée des personnes amenées à se déplacer régulièrement dans le cadre professionnel ou bien des familles avec un ou deux enfants.

Vers quel carburant se tourner ?

Le choix de la motorisation est important car il doit être en adéquation avec votre profil de conduite.

Si vous effectuez des longs trajets, en dehors des villes, le diesel est fait pour vous. Plus durable, un moteur diesel est en effet moins gourmand sur de longues distances. Si vous conduisez surtout en milieu urbain et réalisez de courtes distances, vous devriez penser à l’électrique. Si vous effectuez des trajets mixtes et que vous ne parcourez pas plus de 15.000 kilomètres par an en moyenne, la voiture essence vous conviendra. Ce type de moteur nécessite moins d’entretien et se montre moins cher à l’achat que le diesel. Enfin, si vous souhaitez diminuer l’impact environnemental de votre conduite mais que vous êtes amené tout de même à parcourir de grandes  distances, l’hybride et l’hybride rechargeable (plug-in) vous sont conseillés.

Quels équipements choisir ?

Boîte automatique ou manuelle, climatisation, GPS, régulateur de vitesse, caméra de recul, assistants à la conduite, sièges chauffants,… Les options que vous allez choisir dépendront de deux grands critères :

  • le confort, la technologie et la sécurité recherchés ;
  • votre budget.

Les différents équipements peuvent en effet rapidement faire grimper la facture. Certains d’entre eux, comme le GPS, permettent néanmoins de mieux valoriser le véhicule lors de la revente. À noter aussi que, généralement, les packs proposés par les constructeurs sont plus avantageux que les options prises à l’unité.

Il ne reste maintenant plus qu’à faire votre choix !

LUXAUTO FAIT SON FESTIVAL : à ne pas manquer !

Du 25 janvier au 3 février 2020, Luxauto.lu, site web pour l’achat et la vente de véhicules en Grande Région, organise son Festival. Tout au long de cette opération, faites votre choix parmi un large stock en ligne de plus de 1 000 véhicules neufs ou d’occasion de plus de 100 garages & concessions partenaires à des conditions exceptionnelles.
Berlines, citadines, compactes, SUV ou encore crossovers, il y en aura pour tous les goûts et tous les budgets ! Rendez-vous vite sur www.luxauto.lu

Publi rédactionnel réalisé par