Alors que le Ministre du Développement durable et des Infrastructures, François Bausch a annoncé vendredi dernier la mise en place d’un gros chantier d’élargissement de l’autoroute A3, les députés s’interrogent sur une autre autoroute très chargée aux heures de pointe.

C’est par le biais de deux questions parlementaires, posées respectivement par les députés Roger Negri et Gilles Roth, que le Ministre François Bausch est interrogé sur ses intentions concernant l’élargissement à 2×3 voies de l’autoroute des frontaliers belges : l’A6.

Dans la première question, monsieur Negri souhaite savoir si un projet de financement est toujours prévu pour l’élargissement de l’A6 entre la Croix de Gasperich et Helfenterbruck ou si ce projet – annoncé en 2015 – a été abandonné.

Le lendemain, c’est au tour du Député Gilles Roth de questionner le Ministre à ce sujet. Ce dernier souhaite notamment savoir combien de véhicules ont été enregistrés au niveau de la frontière belge en 2015 et 2016, et surtout à “quel stade se trouve la planification des autres mesures envisagées par le gouvernement pour assurer la mobilité transfrontalière dans le corridor Arlon – Luxembourg“.

Des questions légitimes, étant donné que si la circulation est très compliquée entre la frontière française et la capitale du Grand-Duché, elle s’avère également difficile entre la frontière belge et Luxembourg, notamment aux heures de pointe… Le Ministre a maintenant un mois pour faire connaître ses réponses.