Mieux vaut prendre ses précautions pour le retour à la maison ce soir et pour les éventuels déplacements sur les routes grand-ducales ce week-end.

L’Administration des ponts et chaussées procédera en effet des travaux d’étanchéité de l’ouvrage d’art sur la section courante de l’autoroute A1 en provenance de Trèves à hauteur de la croix de Gasperich à partir du vendredi 7 septembre vers 20 heures au lundi 10 septembre 2018 vers 6 heures.

Comme à chaque fois, les préparatifs du chantier débuteront en fin d’après-midi et pourront engendrer des perturbations sur le trafic.

 

Les barrages
 

  • L’autoroute A1 en provenance de Trèves et en direction de la croix de Cessange à hauteur de la croix de Gasperich;
  • La bretelle de sortie de la croix de Gasperich en provenance de Trèves de l’autoroute A1 et en direction du rond-point Gluck de l’autoroute A3;
  • La bretelle de sortie de l’échangeur Livange en provenance de la croix de Gasperich de l’autoroute A3 et en direction de la N31.

Les déviations

Le trafic en provenance de Trèves de l’autoroute A1 et en direction du rond-point Gluck de l’autoroute A3 et de la croix de Cessange de l’autoroute A6 est dévié via l’autoroute A3 jusqu’à l’échangeur Dudelange-Centre de retour jusqu’à la croix de Gasperich.

Le trafic en provenance de la croix de Gasperich de l’autoroute A3 et en direction de Livange est dévié jusqu’à l’échangeur Dudelange-Centre de retour jusqu’à l’échangeur Livange.