icon recherche
Mobilité

Le tronçon Luxembourg-Bettembourg bientôt fermé

A compter de samedi, le tronçon ralliant Bettembourg à la capitale luxembourgeoise sera fermé une semaine en raisons de travaux.

Publié par Romain S. le 08/07/2019 | 4.084 vues

Des bus de substitution seront mis en place pendant la durée des travaux.

Ils ont été annoncés de longue date mais une piqûre de rappel n’est pas du luxe. Une semaine durant, des travaux vont être entrepris sur les lignes 60 (Luxembourg-Esch-sur-Alzette-Pétange-Rodange) et 90 (Luxembourg-Bettembourg-Thionville-Metz-Nancy).

En conséquence, le tronçon entre Luxembourg et Bettembourg, commun aux deux lignes, sera clôturée entre le samedi 13 juillet et le dimanche 21 juillet.

Pour ce qui est certainement l’un des tronçons les plus empruntés du pays, la période choisie pour le chantier intervient au moment où les vacances estivales battent leur plein.

Lire : Les travaux d’été des CFL

Néanmoins, les voyageurs devront descendre des wagons à Bettembourg et grimper dans les bus affectés à cet effet, qui les emmèneront jusqu’à la capitale.

Les CFL ont d’ores et déjà publié les horaires de passage des autocars de substitution mis en place pour les lignes 90, 60 et 60A, sur leur site internet.

A noter que ce même tronçon fera à nouveau l’objet d’aménagement au mois d’août, du lundi 19 août au vendredi 23 août.

Ailleurs sur le web