Du côté de Manternach, au centre-ouest du Luxembourg non loin du Findel, l’une des préoccupations des locaux comme des navetteurs allemands est l’état du viaduc de la Haute Syre. Trois joints doivent être changés sur l’ouvrage de l’A1 et l’opération ne devrait pas être achevée (dans sa forme définitive) avant la rentrée 2025/26… En attendant, un énième chantier débute ce 12 juillet en soirée.

Ainsi, les Ponts et chaussées entame, vendredi, une session de 10 jours de travaux consistant à la mise en place d’un joint « provisoire ». Avec une fin d’intervention prévue pour le lundi 22 juillet (vers 6h du matin).

Pour assurer la tranquillité et un travail des équipes en toute sécurité, ce chantier va nécessiter d’imposer divers barrages et déviations:

  • Le trafic sur l’A1 sera exploité en mode bidirectionnel, sur une voie de circulation par direction, entre l’échangeur Munsbach et celui de Flaxweiler. La vitesse sera limitée à 50km/h.
  • La sortie de l’échangeur Munsbach (vers Luxembourg) sera fermée. Les usagers de trafic en provenance de Trèves et voulant sortir à Munsbach seront déviés via l’A1 en direction de la capitale, l’échangeur Cargo-Center puis sur l’A1 en direction de Trèves et l’échangeur Munsbach.

 

A priori, un second chantier sera lancé cet été encore. L’intervention sur la chaussée devrait, cette fois, se dérouler du 23 août au 9 septembre.

 

⌚Via notre rubrique TRAFIC, estimez votre temps de circulation au Luxembourg