Après l’ouvrage sur le long terme entrepris entre septembre 2018 et avril 2019 sur l’E411, une nouvelle période de travaux débute au mois d’août sur le tronçon Arlon-Sterpenich.

La Sofico, société chapeautant le chantier vient de publier un communiqué détaillant les perturbations à venir.

En somme, les automobilistes, au nombre de 40.000 chaque jour hors périodes de vacances, devront revoir leur itinéraire habituel. Et ce, à compter du lundi 5 août à 6h.

Lire : E411 : une « autoroute unique » pour le covoiturage

Sur l’échangeur « Weyler »

La première phase des travaux, prévue jusqu’au 14 août à 14h, s’attaquera à l’échangeur n°32 « Weyler ». Par conséquent, celui-ci sera fermé en direction du Luxembourg. Les usagers sont donc invités à poursuivre jusqu’à l’échangeur n°33 « Sterpenich/Ikea » pour faire demi-tour et reprendre la sortie n°32 vers Bruxelles.

Pour ceux qui souhaiteraient s’engager sur l’autoroute à Weyler, ils devront prendre la sortie n°32 vers Bruxelles puis faire demi-tour à l’échangeur n°31 « Arlon » pour repartir vers le Grand-Duché.

En outre, les accès directs vers et depuis la N81 (Aubange) seront clôturés jusqu’au 26 août à 7h. Les automobilistes sortant de l’E411 devront prendre la première sortie du rond-point. Idem pour ceux qui voudraient rentrer sur l’E411 : première sortie au rond-point.

Sur l’échangeur « Sterpenich/Ikea »

Viendra ensuite le tour de l’échangeur n°33 « Sterpenich/Ikea ». Du lundi 19 août à 6h jusqu’au mercredi 28 août à 17h, la bretelle d’accès sera barrée.

Pour prendre la direction de Bruxelles, il faudra donc rouler jusqu’à la sortie suivante au Luxembourg, faire demi-tour, et prendre la bretelle n°33 vers Bruxelles.

Dans le sens inverse, il faudra passer via l’échangeur « Sterpenich/Ikea » vers Bruxelles puis repartir vers le Luxembourg à hauteur de l’échangeur « Weyler ».

Enfin, l’aire d’autoroute de Sterpenich sera fermée du 19 août (6h) au 4 septembre (17h) dans le sens Bruxelles-Luxembourg puis dans le sens inverse entre le 3 septembre (6h) et le 18 septembre (17h).