icon recherche
Mobilité

L’E411 de nouveau en travaux : itinéraire modifié pour les usagers

Le chantier s'attaquera cette fois, successivement, aux échangeurs « Weyler » et « Sterpenich/Ikea ». Les travaux débuteront lundi 5 août et s'achèveront le 28 août du mois.

Publié par Romain S. le 01/08/2019 | Mis à jour le 19/08/2019 | 2.879 vues

La sortie "Weyler", direction Luxembourg, sera fermée jusqu'au 14 août.

Après l’ouvrage sur le long terme entrepris entre septembre 2018 et avril 2019 sur l’E411, une nouvelle période de travaux débute au mois d’août sur le tronçon Arlon-Sterpenich.

La Sofico, société chapeautant le chantier vient de publier un communiqué détaillant les perturbations à venir.

En somme, les automobilistes, au nombre de 40.000 chaque jour hors périodes de vacances, devront revoir leur itinéraire habituel. Et ce, à compter du lundi 5 août à 6h.

Lire : E411 : une « autoroute unique » pour le covoiturage

Sur l’échangeur « Weyler »

La première phase des travaux, prévue jusqu’au 14 août à 14h, s’attaquera à l’échangeur n°32 « Weyler ». Par conséquent, celui-ci sera fermé en direction du Luxembourg. Les usagers sont donc invités à poursuivre jusqu’à l’échangeur n°33 « Sterpenich/Ikea » pour faire demi-tour et reprendre la sortie n°32 vers Bruxelles.

Pour ceux qui souhaiteraient s’engager sur l’autoroute à Weyler, ils devront prendre la sortie n°32 vers Bruxelles puis faire demi-tour à l’échangeur n°31 « Arlon » pour repartir vers le Grand-Duché.

En outre, les accès directs vers et depuis la N81 (Aubange) seront clôturés jusqu’au 26 août à 7h. Les automobilistes sortant de l’E411 devront prendre la première sortie du rond-point. Idem pour ceux qui voudraient rentrer sur l’E411 : première sortie au rond-point.

Sur l’échangeur « Sterpenich/Ikea »

Viendra ensuite le tour de l’échangeur n°33 « Sterpenich/Ikea ». Du lundi 19 août à 6h jusqu’au mercredi 28 août à 17h, la bretelle d’accès sera barrée.

Pour prendre la direction de Bruxelles, il faudra donc rouler jusqu’à la sortie suivante au Luxembourg, faire demi-tour, et prendre la bretelle n°33 vers Bruxelles.

Dans le sens inverse, il faudra passer via l’échangeur « Sterpenich/Ikea » vers Bruxelles puis repartir vers le Luxembourg à hauteur de l’échangeur « Weyler ».

Enfin, l’aire d’autoroute de Sterpenich sera fermée du 19 août (6h) au 4 septembre (17h) dans le sens Bruxelles-Luxembourg puis dans le sens inverse entre le 3 septembre (6h) et le 18 septembre (17h).

Ailleurs sur le web