icon recherche
Mobilité

Les billets TER Grand Est peuvent être achetés par téléphone

De nombreux usagers ne disposant pas de distributeurs de billets ou de guichets à proximité de chez eux, la SNCF a décidé de lancer un service de vente par téléphone.

Publié par Romain S. le 05/06/2019 | 529 vues
comments2 commentaires

Il est maintenant possible de commander ses billets TER Grand Est par téléphone (appel gratuit).

La SNCF vient de lancer un nouveau service de vente de ses billets TER Grand Est. Ceux-ci peuvent maintenant être commandés par téléphone au 0805 415 415.

L’appel et l’envoi postal sont gratuits mais l’achat doit être effectué dans les sept jours précédant le voyage, le temps que le courrier arrive au domicile.

La compagnie ferroviaire introduit ce service à destination notamment des clients qui ne disposent pas de point de vente à proximité de chez eux.

Lire : Ligne Nancy-Luxembourg : un TER sur deux bloqué à Thionville en 2020

Des accords sont également en négociation avec d’autres administrations et distributeurs. C’est le cas avec la Confédération nationale des buralistes, avec l’objectif que certains bureaux de tabac proposent des tickets de train.

A terme, les mairies, les communautés de communes, les offices du tourisme voire des commerces en tous genres (bars par exemple) pourront également délivrer des billets.

Lire : Finis les TER Grand Est, place aux “Fluo Grand Est”

Deux fois par semaine, recevez gratuitement la newsletter de lesfrontaliers.lu

Ailleurs sur le web

ninclud
Belgique | 403 messages
Il y'a 1 semaine

Il faut encore que les agents SNCF répondent.. Dknc prévoir d'appeler  entre 10 et 15h, hors grève, pause-café ou sieste...

Jessejames57
38 messages
Il y'a 1 semaine

Posté par: ninclud Il faut encore que les agents SNCF répondent.. Dknc prévoir d'appeler  entre 10 et 15h, hors grève, pause-café ou sieste...
 

Zont pas l'air de faire grand chose, postulez, la SNCF recrute à grand retour de bras...