icon recherche
Mobilité

Les cartes Total utilisables dans les stations BP/Aral et inversement

Les détenteurs de cartes carburant Total et BP/Aral pourront réciproquement payer leur plein avec celles-ci dans les stations des deux groupes.

Publié par Romain S. le 10/01/2019 | 3.794 vues

Cet accord entre les distributeurs de carburant concerne près de 90 stations au Luxembourg. @Aral

Voilà une nouvelle qui devrait plaire aux automobilistes et par extension aux conducteurs disposant d’une carte carburant dans le cadre de leur travail.

Via un communiqué conjoint, BP Luxembourg, Aral Luxembourg et Total Luxembourg, ont annoncé l’acceptation réciproque de leurs cartes carburant.

Autrement dit, le détenteur d’une carte Total pourra payer son plein avec cette même carte s’il prend son carburant dans une station-service BP/Aral et inversement.

Lire : Prix des carburants : le Luxembourg, l’un des pays les plus compétitifs de l’UE

Ce réseau concerne près de 90 stations sur le territoire grand-ducal.

Cette décision intervient suite à la signature d’un accord européen entre BP/Aral et Total en 2018. Celui-ci couvrira quelque 4.000 stations à travers l’Europe.

Ainsi, Total acceptera les cartes BP/Aral aussi bien sur son réseau luxembourgeois, que belge, français, allemand et hollandais.

En contrepartie, les cartes Total seront utilisables dans les stations BP/Aral basées au Luxembourg, en Allemagne, au Royaume-Uni, en Autriche, au Pays-Bas, en Suisse et en Pologne.

Lire : Environnement : le Luxembourg doit mettre un terme au « tourisme à la pompe »

Deux fois par semaine, recevez gratuitement la newsletter de lesfrontaliers.lu

Ailleurs sur le web