Mon compte

Les lignes de bus 302 et 303, c'est fini

Les deux lignes de bus transfrontalières, la 302 et la 303 réalisent actuellement leurs derniers trajets, puisqu'à partir du 1er juin elles ne circuleront plus. Les travailleurs frontaliers vont se retrouver sur le carreau...

Cela fait maintenant un an et demi que les discussions sont en cours pour sauver les deux lignes transfrontalières, la 302 (Thionville – Manom – Hettange-Grande – Frisange – Cloche d'Or) et la 303 (Manom – Cattenom – Mondorf - Kirchberg) … Mais rien n'y fait, les deux lignes vont disparaître, et ce malgré les efforts du Collectif des usagers des bus collectifs (CUBT).

La raison évoquée par le SMITU ? Des "difficultés de trésorerie", précise le Républicain-Lorrain. En attendant, la solution pourrait peut-être venir du Grand-Duché, puisque selon un porte-parole du CUBT, cité dans le quotidien régional, le Luxembourg pourrait reprendre partiellement une des lignes. Mais pour le moment, il n'y a rien de concret.

Une chose est certaine, alors que la tendance va vers plus de mobilité douce et que la circulation sur les routes est de plus en plus catastrophique, la suppression de ces deux lignes intervient comme un cheveu sur la soupe.

 

Partagez cet article

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis :

Réagissez à cet article

Portrait de LeTransporteur

Une nouvelle raison de choisir le covoiturage. Groupe Facebook pour le covoiturage au Lux : https://www.facebook.com/groups/covoituragelux/ où on trouvera du covoiturage gratuit.

LeTransporteur - J'aime les transports écologiques et économiques

Portrait de coccinelle1976

tt est vraiment fait pour aider les frontaliers !!

🐞

 

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter cet article

Nos articles Mobilité

Info Flash & Trafic

X
Notifications lesfrontaliers.lu
Recevez en temps réel les dernières actualités.
Vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaitez.
Les cookies nous permettent de fournir, protéger et améliorer nos services. En continuant à utiliser notre site, vous acceptez notre politique d’utilisation des cookies